Delhaize et Colruyt perdent du terrain au niveau mondial

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Un euro affaibli par rapport au dollar aura coûté, à Delhaize, Louis Delhaize et Colruyt, plusieurs places au classement mondial des détaillants établi par Deloitte.

Les détaillants belges perdent quelques places au classement établi par Deloitte des plus importants détaillants au monde. La raison de ce recul ? La baisse de l’euro face au dollar, en partie. Un élément qui a des conséquences pour les entreprises européennes.

Delhaize est la première entreprise belge au 15eGlobal Powers of Retailing, qui classe chaque année les 250 plus importants détaillants au monde. Delhaize occupait en 2011 le 37e rang, en recul de cinq places par rapport à 2010.

Louis Delhaize pointe à la 63e place, alors qu’il se classait 51e un an plus tôt.

Colruyt occupe le 128e rang (121e en 2010).

Coup dur pour les détaillants européens : l’euro s’est davantage affaibli en 2010 par rapport au dollar

Deloitte souligne que l’euro s’est davantage affaibli en 2010 par rapport au dollar, comparé à 2009, ce qui a provoqué la perte de quelques places de détaillants européens au classement noté en dollar.

Le plus grand détaillant au monde reste l’Américain Wal-Mart, suivi par Carrefour (France) et Tesco (Royaume-Uni).

D’après le rapport de Deloitte, la rentabilité des détaillants s’est améliorée en 2010. Le recul de l’économie mondiale au deuxième semestre de 2011 est cependant une source d’inquiétude, d’après le rapport.

Trends.be, avec Belga

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