Chiffre d'affaires plus important que prévu pour Barco au premier semestre

19/07/13 à 14:54 - Mise à jour à 14:54

Source: Trends-Tendances

Le chiffre d'affaires de Barco a atteint 597,9 millions d'euros au premier semestre, soit une hausse de 12,6 %, comparé à l'an dernier.

Chiffre d'affaires plus important que prévu pour Barco au premier semestre

© Image Globe

C'est ce qu'a annoncé vendredi l'entreprise coutraisienne spécialisée dans le développement de produits de visualisation pour les marchés professionnels. Les analystes sondés par Bloomberg avaient tablé sur un chiffre d'affaires de 579 millions d'euros. Le bénéfice net est pour sa part en baisse, à 30,9 millions d'euros, contre 43,5 millions d'euros au premier semestre de 2012. Les analystes tablaient sur 36 millions d'euros.

Une provision unique de 4,6 millions d'euros pour la restructuration de la division Défense a pesé sur le bénéfice net, a souligné Barco. Les divisions Projection et Ventures ont enregistré une croissance et les divisions Advanced Visualization et Healthcare sont restéesstables. Le carnet de commandes s'est élevé à 556,5 millions d'euros, soit une hausse de 2,5 % par rapport aux 542,9 millions d'euros au premier semestre 2012.

"Barco a réalisé de bons résultats en affichant un nouveau semestre en progression, avec la croissance des ventes à deux chiffres et une bonne rentabilité opérationnelle malgré l'incorporation de deux acquisitions (projectiondesign et Awind, ndlr) et la poursuite des investissements dans diverses initiatives de croissance stratégiques", a souligné Eric Van Zele, président et CEO, cité dans le communiqué. Barco réitère son objectif d'atteindre une croissance "rentable" en 2013 mais à un rythme moins soutenu qu'en 2012.

Nos partenaires