Rentabilisez votre budget formations

23/03/10 à 14:34 - Mise à jour à 14:34

Source: Trends-Tendances

Qui dit travail dit forcément formations. Raison pour laquelle un budget formations fera toujours partie de vos frais d'exploitation. Comment rentabiliser ce budget au mieux ?

Adaptez les objectifs stratégiques à votre entreprise. Les formations permettent de concrétiser les objectifs de celle-ci. Etablissez un plan formations sur base des besoins réels de chaque collaborateur.
Les objectifs doivent être formulés préalablement de manière claire et quantifiable. Sans critères prédéfinis, il n'y a pas de mesure et donc pas la moindre rentabilité possible.
Impliquez les managers. Que ce soit avant ou après la formation, le manager est plus important que le formateur. Le manager doit déterminer avec le collaborateur ce qu'ils attendent de la formation. Il appartient ensuite au manager de vérifier les résultats de cette formation.
Tenez compte des préférences. Plus la formation répond aux attentes des participants et plus ceux-ci seront motivés à apprendre et à mettre en pratique le résultat de leur apprentissage. Misez sur la convivialité des méthodes d'apprentissage. Optez pour des formations agréables et innovantes, vos collaborateurs n'en seront que plus stimulés.

Source : www.kluweropleidingen.be


Nos partenaires