Comment fixer ses priorités quand tout est urgent

20/01/12 à 11:19 - Mise à jour à 11:19

Source: Trends-Tendances

Certaines personnes perdent les pédales lorsqu'elles ont le sentiment que toutes les tâches à effectuer sont urgentes. Comment fixer ses priorités ?

Est-ce que tout est vraiment important ? Des priorités, il y en a toujours. N'hésitez pas à demander conseil à votre patron. Voyez également avec vos collègues s'ils attendent votre input avec impatience.

Comment vous organiser ? Des outils comme GTD, Todoist, ou encore Wunderlist permettent de classer vos projets. Si vous vous rendez compte que le système utilisé ne vous convient pas, n'hésitez pas à en tester un autre.

Que faire et quand ? Pour chacune de vos tâches, indiquez la deadline dans un tableau et voyez à quelle date vous souhaitez avoir effectué certaines tâches intermédiaires. Cette liste constitue déjà un bon indicateur pour ce qui est de vos priorités.

Pouvez-vous obtenir de l'aide ? Il se peut qu'un de vos collègues prenne une tâche en tout ou en partie à sa charge. Vérifiez également s'il n'existe pas l'un ou l'autre logiciel bon marché ou une application qui pourrait vous servir.

Un délai supplémentaire est-il envisageable ? Si vous avez une idée de la date à laquelle vous pensez avoir terminé ce que vous avez à faire, allez trouver les personnes qui vous attendent et informez-les de ce que vous pouvez livrer et quand.

Source : Lifehacker.com

Nos partenaires