Omega Pharma envisage son retrait de la Bourse

27/05/11 à 10:27 - Mise à jour à 10:27

Source: Trends-Tendances

L'entreprise pharmaceutique Omega Pharma affirme vendredi, dans un communiqué de presse, qu'elle analyse régulièrement divers scénarios liés à la structure qui permettrait à l'entreprise d'évoluer de manière optimale. Elle réagit ainsi à des informations de presse faisant état de son possible retrait de la Bourse.

Omega Pharma envisage son retrait de la Bourse

© BELGA

"Les pistes de réflexion actuelles se situent à un stade trop prématuré pour donner davantage d'informations à ce sujet", ajoute la société. "Conformément aux règles en vigueur, Omega Pharma communiquera si et quand un fait relevant apparaîtra ou si une décision est prise. Ce n'est pas le cas aujourd'hui, et il n'est pas certain que ce stade sera atteint un jour."

De Tijd et L'Echo écrivaient vendredi que l'entreprise mènerait en ce moment des discussions informelles pour se retirer de la Bourse. Ils précisaient aussi que ces discussions n'en sont encore qu'au stade des préliminaires.

L'action en hausse de 17 % à la Bourse de Bruxelles
Le cours de l'action d'Omega Pharma a augmenté jusqu'à 17% vendredi à la Bourse de Bruxelles après des informations annonçant un possible retrait de l'entreprise de la Bourse. Vers 10H30, l'action était en hausse de 12%. L'entreprise avait réagi aux articles de presse en récisant qu'elle analyse régulièrement les différents scénarios possibles en vue d'optimaliser son évolution. "Les pistes de réflexion actuelles se situent à un stade trop prématuré pour donner davantage d'informations à ce sujet. Conformément aux règles en vigueur, Omega Pharma communiquera si et quand un fait relevant apparaîtra ou si une décision est prise. Ce n'est pas le cas aujourd'hui, et il n'est pas certain que ce stade sera atteint un jour", écrivait-elle.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires