L'”orgasme” pub de BNP Paribas Fortis tourne court

Les vidéos des deux jeunes femmes en tenue sportive, qui s’envoyaient des cris plus que suggestifs sous le regard médusé de passants bruxellois plus ou moins amusés, ont été retirées de YouTube. Histoire, pour BNP Paribas Fortis, de “préserver ses bonnes relations” avec la Women’s Tennis Association.

La campagne de pub virale, plutôt culottée, lancée par BNP Paribas Fortis pour rappeler son soutien au Brussels Open de tennis, aura fait long feu. “En concertation avec les organisateurs du WTA Brussels Open”, la banque a en effet décidé d’y mettre fin.

La raison ? La Women’s Tennis Association “s’inquiétait d’une campagne non consacrée à la performance sportive des joueuses et aux conséquences sur l’image du tennis féminin”. BNP Paribas Fortis a donc décidé de retirer de YouTube les vidéos de la campagne “afin de préserver les bonnes relations entre la WTA et la banque”.

Les vidéos de la campagne mettaient en scène les réactions surprises et amusées des personnes assistant aux échanges de cris typiques des joueuses de tennis à travers la ville de Bruxelles. De la Grand-Place au Palais de Justice en passant par la Galerie de la Reine, deux jeunes femmes en tenue sportive se sont en effet envoyé des cris plus que suggestifs à la figure, sous le regard médusé de passants plus ou moins amusés.

Objectif : filmer la scène en caméra cachée pour distiller ensuite des teasers énigmatiques sur YouTube avant de révéler, quelques jours plus tard, l’identité du commanditaire bancaire dans un spot télé des plus officiels.

Trends.be

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