ING renonce pour l’instant à fournir des informations sur ses clients à des entreprises

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Le projet de la banque néerlandaise ING visant à fournir des informations sur ses clients à des entreprises ne sera pas poursuivi pour l’instant, a indiqué Nick Jue, le directeur d’ING Pays-Bas, dans une lettre ouverte à ses clients.

“Nous allons avoir des discussions avec nos clients ainsi qu’avec les organismes de protection des consommateurs pour savoir jusqu’où nous pouvons aller. Nous voulons prendre le temps d’analyser ces aspects avec toutes les parties et nous allons donc suspendre le projet pour l’instant”, a précisé M. Jue.

ING avait annoncé la semaine dernière vouloir donner des informations liées au comportement d’achats de ses clients à des entreprises. Celles-ci pourraient dès lors leur faire parvenir des publicités ciblées. La banque voulait lancer ce projet pilote aux Pays-Bas sur quelques milliers de clients, mais est finalement revenue sur sa décision.

La vente d’informations serait une source importante de revenus pour ING. Mais selon cette dernière, la raison première de cette activité serait d’améliorer le service à la clientèle. ING n’a pour l’heure pas l’intention de lancer un projet similaire en Belgique.

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