Espagne: Perte de 1700 millions pour la CAM

18/11/11 à 21:12 - Mise à jour à 21:12

Source: Trends-Tendances

La caisse d'épargne espagnole Caja Mediterraneo (CAM), sous tutelle depuis juillet, a annoncé vendredi une perte nette de 1,731 milliard d'euros sur les neuf premiers mois de 2011.

Espagne: Perte de 1700 millions pour la CAM

© Reuters

Le taux de créances douteuses de la banque était, fin septembre, de 20,8%, en raison principalement de prêts immobiliers irrecouvrables, a précisé la CAM dans un communiqué aux autorités boursières. Ce taux est presque trois fois supérieur à la moyenne nationale du secteur bancaire en Espagne (7,18%).

La perte nette de la caisse d'épargne s'est aggravée de plus de 600 millions d'euros par rapport à celle qui avait été annoncée pour les six premiers mois de l'exercice (1,113 milliard d'euros). La CAM avait été placée en juillet sous tutelle de la Banque d'Espagne. La banque centrale lui avait injecté, via le fonds d'aide public au secteur (Frob), un total de 2,8 milliards d'euros de capital et lui avait accordé une ligne de crédit de 3 milliards.

A terme, l'Etat espagnol cherche à vendre la CAM. Cette mesure a toutefois été gelée jusqu'aux élections législatives, prévues dimanche.

Trends.be, avec Belga.

En savoir plus sur:

Nos partenaires