BNP Paribas Fortis: la liste des agences fermées

26/03/13 à 22:28 - Mise à jour à 22:28

Source: Trends-Tendances

La banque BNP Paribas Fortis a annoncé lundi la fermeture cette année de 50 de ses agences, dans le cadre d'un plan d'économies de 300 millions d'euros.

BNP Paribas Fortis: la liste des agences fermées

© Belga

Parmi, ces 50 agences, 32 sont dites "statutaires" et 18 sont des agences indépendantes. La majorité des agences statutaires condamnées se trouve en Flandre, selon une liste que l'agence Belga a pu consulter. Parmi les 32 agences statutaires appelées à fermer leurs portes en 2013, cinq sont situées en région bruxelloise (Boondael à Ixelles, Haren-Harenheyde, Jourdan à Etterbeek, Tomberg à Woluwe-Saint-Lambert et Veeweyde à Anderlecht), cinq sont situées en province de Hainaut (Charleroi-Centre, Châtelet Place Saint-Roch, Châtelineau, Marchienne-au-Pont et Shape Belgique) et deux en région liégeoise (Liège Saint-Marguerite et Seraing-Pairay).

La majorité des agences condamnées, soit 20, se trouvent en Flandre: cinq en Flandre orientale (Gent Brugse-Poort, Gent-Ferrer, Gent-Heirnis, Gent-Voormuide et Sint-Niklaas-Mercator), deux en Flandre occidentale (Ypres et Ijzervallei-Oostvleteren), six en province d'Anvers (Antwerpen-Dambrugge, Antwerpen-Frankrijklei, Ekeren-Mariaburg, Lier-lisp, Mol-Wezel et Wilrijk Univ. Ziekenhuis) et sept agences dans les provinces de Limbourg et de Brabant flamand (Beauval-Het Voor, Genk-Winterslag, Kessel-Lo-Vlierbeek, Lembeek, Melsbroek, Tongeren-Romeinse Kassei et Wezembeek).

La liste des 18 agences indépendantes n'est pas encore connue.

Contactée par l'agence Belga, la direction de BNP Paribas n'a pas souhaité préciser la localisation des agences visées par la décision de fermeture.

Outre la fermeture de 50 agences cette année, BNP Paribas Fortis a annoncé la fermeture d'une centaine d'autres agences en 2014 et 2015, soit un total de 150 agences en moins en trois ans. Pour l'heure, le réseau de l'ancienne Fortis Banque compte 936 agences.

Nos partenaires