Immo Immo Comment faire baisser les prix de l'immobilier? Pour envisager une baisse des prix de l’immobilier, il faut aujourd’hui être plutôt imaginatif. Si tout le monde s’accorde pour dire que la raréfaction du nombre de logements fait grimper les prix, la manière d’inverser la tendance et de gonfler l’offre divise. La promotion immobilière, avec ses prix élevés, est même dans le viseur.
Immo Immo Comment débloquer le marché immobilier ? Coup de froid sur l’immobilier. Taux, crédits, prix, production de logements neufs, fiscalité : tous les éléments convergent actuellement pour effriter la confiance des acquéreurs et des investisseurs. Comment relancer la mécanique ? Il faudra un peu de temps mais voici quelques pistes.
Immo Immo Vers une baisse du prix des maisons? Le marché a notamment été soutenu par une croissance relativement forte des salaires, mais cet effet s’atténuera avec le temps.
Immo Immo Propriétaire, un rêve bientôt inaccessible? Hausse des taux, des prix et de l’apport de fonds propres d’un côté. Obligation de rénover son logement de l’autre. L’accès à la propriété se resserre de plus en plus. Une Belgique de locataires pourrait se profiler doucement à l’horizon. De quoi bouleverser les fondamentaux de l’immobilier belge? Réponse en neuf points et autant de réalités avec lesquelles il faut désormais jongler.
Immo Immo Peu de produits immobiliers en Belgique pour les investisseurs institutionnels Les grands investisseurs s’intéressent de près au marché immobilier belge. Cependant, les promoteurs ne sont pas pressés de répondre à leurs avances.
Immo Immo Wouter Thierie (ING) : "C'est le moment d'acheter une maison" Le gel du marché immobilier va se poursuivre au cours des prochaines années, selon une étude d'ING Belgique. La banque s'attend à ce que les prix des logements baissent de 11 % (après inflation) en deux ans. Selon l'économiste Wouter Thierie, c'est le moment idéal pour acheter.