Immo Immo Le marché immobilier résidentiel a déjà retrouvé son rythme Moins dynamique depuis 9 mois - surtout en Flandre - selon les notaires, le marché immobilier résidentiel a néanmoins retrouvé son rythme de croisière malgré un début d’année chahuté. Tant le nombre de transactions que les prix se stabilisent.
Immo Immo Immo: tous les regards sont déjà tournés vers 2024 L’incertitude des acheteurs à passer à l’action et les réticences des vendeurs à baisser leur prix freinent toujours autant l’activité immobilière. La stabilisation des taux d’intérêt espérée d’ici la fin de l’année devrait permettre d’ouvrir une nouvelle ère. Tournant la page de deux années un peu folle.
Immo Immo L’intérêt pour les terrains à bâtir est en perte de vitesse Le constat est clair : avec la hausse des prix des matériaux, l’élan pour la construction d’une habitation propre faiblit. Et ce alors que les terrains, plus rares, se font plus onéreux.
Immo Immo La stabilisation des prix sur le marché de l'immobilier se confirme On ne parle pas encore de baisse, mais les notaires ont observé une stabilisation du prix des maisons et des appartements par rapport à 2022. Au 1er trimestre 2023, le nombre de transactions immobilières a néanmoins reculé de 7,1% en Belgique au regard du 1er trimestre 2022, ressort-il du baromètre immobilier de la Fédération du Notariat communiqué vendredi.
Immo Immo Coup de froid sur le marché immobilier résidentiel Le refroidissement entamé durant le second semestre de l’année dernière se confirme: le nombre de transactions immobilières enregistrées dans les études notariales a chuté de plus de 10% à l'échelle nationale depuis début janvier. En Wallonie, la baisse est moins forte.