Consommation Consommation Huîtres, homard et saumon... le rayon poisson sauvé par les fêtes ? Les produits de la mer font partie des incontournables sur la table des fêtes mais le rayon poisson a été l'un des plus impacté par l'inflation... A quoi s'attendre pour les fêtes ?
Consommation Consommation Pourquoi le Champagne est si cher ? Les bulles sont incontournables pour les fêtes de fin d'année mais elles n'affichent pas toutes le même prix.
Consommation Consommation Le foie gras est-il encore tendance ? Coincé entre une consommation culpabilisante et le poids de l’inflation, le caractère exceptionnel du foie gras est renforcé.
Consommation Consommation Voici les tendances pour les fêtes de fin d'année Les fêtes de fin d'année sont une pèriode particulièrement importante pour la grande distribution. Une grande partie du chiffre d'affaires est en jeu. Que vous soyez amateurs de fruits de mer, plutôt carnivore ou végétariens, les distributeurs ont mis les petits plats dans les grands pour remplir les assiettes et garantir des repas festifs.
Développement durable Développement durable Le marché du bio n’a pas dit son dernier mot (infographies) Après avoir affiché des années de croissance à deux chiffres, le marché du bio a souffert de la crise financière et du pouvoir d’achat. L’occasion pour le secteur de se remettre en question.
Consommation Consommation Pourquoi Colruyt impose une limite d'achat à ses clients ? Le groupe Colruyt impose actuellement une limite d’achat pour des produits de base tels que la farine, le sucre et le sel. Quelles en sont les raisons et quel est l'impact pour les clients ?
Entreprises Entreprises Franchisés, les mal-aimés? “C’est difficile d’entendre que nous sommes des profiteurs” L’actualité Delhaize les a mis sur le devant de la scène et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas forcément bonne presse. Certains n’ont pas été tendres à leur égard, les traitant parfois de patrons voyous ou de profiteurs. Trends-Tendances a été à la rencontre de trois de ces entrepreneurs franchisés.
Entreprises Entreprises Les marques de distributeurs, la nouvelle arme pour attirer le client L’inflation pèse sur le pouvoir d’achat des consommateurs qui ont radicalement changé de comportement dans les enseignes de la grande distribution. Ce sont les marques de distributeurs qui en profitent, au détriment des marques nationales.