Immo Immo La Belgique veut rendre le quartier européen plus durable, plus dynamique... et plus vivant L'État belge, par l'intermédiaire de la Société Fédérale de Participations et d'Investissement (SFPIM), a acheté 23 immeubles de bureaux bruxellois à la Commission européenne. L'objectif? Métamorphoser 21 d'entre eux en bureaux durables, commerces... mais aussi logements.
Immo Immo Un regain d’optimisme du côté l’immobilier neuf bruxellois Avec le stock qui s’étoffe et l’arrivée prochaine de nouveaux permis, un vent d’optimisme souffle sur le marché neuf où la demande redevient consistante. L’offre d’appartements neufs actuellement mis en vente se concentre toujours à Bruxelles-Ville, Uccle et Woluwe-Saint-Lambert. Les prix sont en hausse de 8 % en un an.
Entreprises Entreprises Avec un bénéfice net de 200 millions, Ethias dépasse ses prévisions Le troisième assureur du pays a augmenté ses encaissements de primes de plus de 15% l’an dernier.
Immo Immo Bureaux et logements désormais indissociables La plupart des grands projets de bureaux développés à Bruxelles devront désormais comprendre des logements. Et il faudra, dans la majorité des cas, actionner le bouton rénovation plutôt que celui dédié aux démolitions. Une double révolution pour le secteur immobilier qui va devoir s’y préparer sans transition.
Immo Immo Engie devrait déménager son QG bruxellois dans l’ex-Centre Monnaie Un accord de principe a été conclu avec les trois partenaires-développeurs du complexe Oxy, nouveau nom donné à la partie supérieure de l’ex-Centre Monnaie, qui sera rénovée profondément. Engie devrait y occuper 28.000 m² à l’horizon 2026.
Immo Immo La vente des 23 immeubles bruxellois de la Commission européenne est clôturée Le département immobilier (OIB) de la Commission européenne a mis à l’étalage – en un seul lot – 23 immeubles de son portefeuille historique bruxellois pour un total de près de 350.000 m2. Un seul candidat avait répondu à l’appel la semaine dernière.
Immo Immo Le Régie foncière de la Ville de Bruxelles anticipe à très long terme La Ville de Bruxelles veut mettre un terme à une situation historique de fait qui la prive d’une solide rentrée pour encore 43 ans.