Entreprises Entreprises Le distributeur liégeois de matériel photovoltaïque Ecostal lève 100 millions d'euros Ecostal Group, une société wallonne active dans la distribution B2B de solutions photovoltaïques et la conception, fabrication et installation de structures photovoltaïques, a officialisé vendredi un accord pour une levée de fonds d'un montant de 100 millions d'euros, communique Wallonie Entreprendre (WE).
Entreprises Entreprises François Michel (John Cockerill): “Avec SLB, nous devenons un leader mondial de l’hydrogène” Le CEO du groupe John Cockerill dévoile pour Trends-Tendances les coulisses de son partenariat avec SLB et de sa levée de fonds. Les ambitions sont grandes, reconnaît-il: “Nous ne sommes pas là pour faire de la figuration.” Des mouvements capitalistiques similaires pourront avoir lieu dans le domaine de la défense.
Entreprises Entreprises John Cockerill se dope en capital pour conquérir le monde avec l'hydrogène L'entreprise lève 230 millions de fonds auprès de SLB, la SFPIM, Wallonie Entreprendre et deux investisseurs espagnols. Un partenariat pour construire des électrolyses "partout dans le monde".
Politique économique Politique économique Historique: la Wallonie rachète les friches d’ArcelorMittal à Seraing Wallonie Entreprendre reprend, en partie avec des partenaires privés, un site historique de 282 hectares. C'est la plus importante opération de ce type dans l’histoire. Une première étape: l’assainissement doit être opéré d’ici 2030.
Entreprises Entreprises Gazelles Liège – Ambassadrices pour les Grandes Entreprises : PMSweet, une nouvelle dimension Avec la mise en route de sa nouvelle ligne de production de macarons, PMSweet poursuit une croissance entamée il y a 10 ans à peine et qui ne cesse de s’accélérer.
Entreprises Entreprises John Cockerill s'apprête à lever 300 millions pour développer sa division hydrogène Le groupe liégeois John Cockerill va boucler un tour de table de 300 millions d'euros pour sa division hydrogène, et le Fédéral et la Région wallonne entreraient alors au capital de l'entreprise, rapporte L'Echo jeudi.
Développement durable Développement durable Le "Nimby" aura-t-il raison de la biométhanisation? Produire du gaz à partir des déchets agricoles: a priori, tout le monde devrait applaudir. Tout le monde sauf les riverains des usines envisagées parfois par de très gros investisseurs.
Entreprises Entreprises 5.000 emplois pérennisés grâce à la transmission d’entreprises L’an dernier, les organismes de la Région wallonne ont accompagné 358 transmissions d’entreprise. « C’est un élément majeur de notre développement économique », dit le ministre de l’Economie Willy Borsus (MR).
Entreprises Entreprises La nouvelle usine de Safran à Marchin opérationnelle pour 2025 La société Safran Aero Boosters a convié lundi après-midi ses différents partenaires à participer à la pose de la première pierre de sa nouvelle usine de production d'aubes de compresseur pour moteur d'avions, qui devrait être fonctionnelle en 2025. Safran Blades va s'implanter sur un ancien site de 10.000 m² d'ArcelorMittal situé à Marchin (province de Liège) et devrait permettre la création d'une centaine d'emplois dans le futur.
Start-up Start-up Wallonie Entreprendre revend 2,2% d'Odoo et engrange une belle plus-value A la faveur d’une opération de rachat d’actions à 150 millions par l’américain General Atlantic, le fonds public wallon Wallonie Entreprendre réalise une importante plus-value pour un quart de sa participation dans la multi-licorne belge.
Tech-Médias Tech-Médias Un fonds suédois booste le marketing digital wallon Un groupe d’un peu plus de 200 personnes en Wallonie spécialisé en marketing digital. Voilà le résultat de la discrète reprise de la scale-up Qualifio par le wallon Actito, téléguidé par un acteur étranger... financièrement soutenu par Wallonie Entreprendre. Explications.
Start-up Start-up Wallonie Entreprendre doit-elle vendre les parts d’Odoo? Wallonie Entreprendre (WE), qui détient 8% de l'entreprise brabançonne, confirme être prête à regarder les offres. Dans ces temps où les valorisations des start-up tech ont totalement fondu, n’est-ce pas le pire moment?