Social Social Chronométré aux toilettes, retenue sur salaire, intimidation : des employés dénoncent les pratiques de Decathlon Des représentants syndicaux des employés du dépôt logistique Decathlon à Willebroek dénoncent dans le quotidien flamand De Morgen leurs conditions de travail et la manière cavalière dont ils ont été informés de la fermeture du dépôt.
Mon Argent Mon Argent Investissement: comment tirer parti de la hausse de l'or ? La hausse du prix de l'or au cours des six derniers mois a été d'environ 25 pour cent. Et le métal précieux pourrait même devenir encore plus cher. Selon certains, on pourrait atteindre les 2 500 dollars l'once dès cette année. Comment pouvez-vous, en tant qu'investisseur privé, en tirer profit ?
Entreprises Entreprises Jan Verlinden, "Chef limonadier" (Ritchie): "Un bon produit ne suffit pas, il faut un concept" "Chef limonadier", voici le sobriquet dont Jan Verlinden s'est affublé depuis qu'il s’est lancé le défi de donner un second souffle à Ritchie, la marque de limonade créée par son grand-père. S’il a travaillé par le passé pour des multinationales comme PepsiCo, maintenant son principal objectif avec son entreprise est de s'amuser.
Entreprises Entreprises Delhaize : « Il n'y a aucune garantie que tous les magasins survivront au nouveau modèle » En moins d’un an, Delhaize a réussi à vendre les 128 supermarchés gérés en interne à des indépendants, selon un communiqué de presse du groupe. Cette rapidité a surpris l'expert en distribution, Gino Van Ossel. Malgré cette évolution positive, il souligne que les exploitants indépendants peuvent encore faire face à d'importants défis.
Consommation Consommation "Les soldes ont perdu de leur lustre, mais elles reviendront en force au cours de la prochaine décennie" Les soldes d'hiver ont commencé, mais l'expert en commerce de détail Gino Van Ossel (Vlerick) s'attend à des ventes moroses. "Chaque année, l’impact de la période des soldes faiblit", explique-t-il. La raison ? Les changements que le secteur de la mode a connus récemment comme l'arrivée de l'ultra fast fashion. Néanmoins, des tendances comme la durabilité et les vêtements de seconde main pourraient inverser la tendance.
Banque Banque 8 façons d'investir dans l'or En période d'incertitude économique, les investisseurs se tournent souvent vers l'or, valeur refuge par excellence. Ces dernières semaines, le prix de l'or a fortement augmenté après l'éclatement du violent israélo-palestinien. Jan Longeval (Kounselor Consulting), expert en or et chroniqueur de Trends, présente les plusieurs manières d'investir dans l'or.
Managers Managers La rémunération des CEO devient de plus en plus complexe Le salaire médian des PDG des entreprises du Bel-20 a encore augmenté entre 2021 et 2022, selon l'étude salariale de la Vlerick Business School. La composition des packages de rémunération devient également de plus en plus complexe.
Managers Managers Ilham Kadri (CEO Solvay) mérite-t-elle un bonus de 12 millions d'euros ? Solvay propose à ses actionnaires de verser à Ilham Kadri un bonus de 12 millions d'euros. L'entreprise souhaite ainsi la récompenser pour son travail lors de la scission et aussi, semble-t-il, la garder à bord. Un tel montant n'est-il pas trop décadent ? L'expert en rémunération Xavier Baeten (Vlerick Business School) explique ce qui peut justifier ce bonus extraordinaire.
Social Social Des micro-dons automatiques pour aider les enfants en difficultés Cet été, la fondation Pelicano et le secrétariat social UwPayroll ont été parmi les premiers en Belgique à lancer, au sein des entreprises, le système de micro-dons automatiques en faveur des enfants défavorisés.
Entreprises Entreprises Update Delhaize : des candidats repreneurs jettent l’éponge à la lecture des nouveaux contrats Des candidats repreneurs des franchises Delhaize déchantent en découvrant les contrats qui les lient à la chaine de supermarchés. Ils se révèlent en effet beaucoup plus contraignants que prévu. Certains jettent même l’éponge, rapporte le journal flamand Het Nieuwsblad.
Consommation Consommation Pourquoi Colruyt impose une limite d'achat à ses clients ? Le groupe Colruyt impose actuellement une limite d’achat pour des produits de base tels que la farine, le sucre et le sel. Quelles en sont les raisons et quel est l'impact pour les clients ?