Banque Banque Credit Suisse emprunte 50 milliards de francs suisses à la Banque nationale suisse Credit Suisse a annoncé jeudi qu'il allait emprunter à court terme jusqu'à 50 milliards de francs suisses (50,7 milliards d'euros) à la Banque nationale suisse pour "renforcer" le groupe, dont le titre s'est effondré en Bourse.
Banque Banque L'optimisme boursier des investisseurs belges au plus haut depuis 17 mois Le baromètre ING des investisseurs a augmenté en février, pour le quatrième mois consécutif, et atteint son niveau le plus haut depuis janvier 2022, annonce jeudi la banque.
Banque Banque Update Banques : attention, fragiles Le monde bancaire fait entendre des craquements inquiétants. Après une première lézarde aux Etats-Unis, une autre apparaît en Europe, chez Crédit Suisse.
Banque Banque Larry Fink, patron de BlackRock, évoque le spectre d'une "crise qui s'éternise" après la faillite de SVB Il est encore trop tôt pour savoir comment va évoluer la situation bancaire mais il est possible que les banques régionales américaines se retrouvent dans une "crise qui s'éternise", a averti mercredi Larry Fink, patron du géant américain de la gestion d'actifs BlackRock.
Banque Banque Joseph Stiglitz: "la stabilité du système financier doit être repensée" Quelques jours après la faillite de la Silicon Valley Bank, qui a secoué banques et marchés mondiaux, le prix Nobel d'économie Joseph Stiglitz salue dans un entretien à l'AFP la réaction des autorités américaines mais n'exclut pas d'autres défaillances.
Banque Banque Les clients de Credit Suisse continuent à retirer de l'argent de leur compte Credit Suisse continue de lutter contre les sorties de liquidités, qui ont ralenti mais sans que la tendance s'inverse, a indiqué la banque mardi dans son rapport annuel.
Banque Banque Faillite de SVB et Signature Bank: "Pas de risque significatif" de contagion en Europe, selon Gentiloni La faillite des deux banques américaines SVB et Signature Bank ne représente "pas un risque significatif" pour le système financier européen, a estimé lundi le commissaire européen à l'Economie, Paolo Gentiloni.