Immo Immo Isolation, ventilation, toiture… Tous ces travaux de rénovation sont éligibles aux primes Vous envisagez de rénover votre maison et souhaitez bénéficier des primes à la rénovation? Seuls les travaux qui amélioreront l’efficacité énergétique du bâtiment sont éligibles à ces aides financières. Petit récapitulatif.
Immo Immo Rénovation énergétique: les 5 démarches indispensables pour garantir l'obtention des primes Propriétaire d’une maison en plein cœur de la Wallonie, vous envisagez de faire des travaux de rénovation et d’améliorer la performance énergétique de votre logement? Vous pouvez réduire vos factures grâce aux primes régionales. Jacques Fraipont, consultant au Guichet Énergie, nous guide dans les démarches pour les obtenir.
Entreprises Entreprises CBX Medical: « Le potentiel du cannabis médical est immense » La start-up wallonne CBX Medical a fait de la recherche sur le chanvre médical son cheval de bataille. Ses cofondateurs présentent leurs produits à base d’extraits de la plante verte comme des alternatives naturelles et complémentaires à la médecine traditionnelle. La société connaît une croissance remarquable et se déploie en Europe, tout en explorant le potentiel d'autres molécules prometteuses.
Entreprises Entreprises Trendy Foods, un acteur de la proximité devenu incontournable Trendy Foods, le grossiste 100% belge, affiche année après année d’excellentes performances en termes de croissance de chiffre d’affaires, de résultats, d’investissements et d’emplois. Une croissance qui l’a conduit à déménager son centre de distribution dans le zoning industriel des Hauts-Sarts.
Entreprises Entreprises La société française Samabriva s’implante en région liégeoise L’entreprise française va produire de manière industrielle des molécules végétales, utilisées par l’industrie pharmaceutique.
Entreprises Entreprises Nomics prête à passer à la vitesse supérieure La firme liégeoise spécialisée dans les apnées du sommeil vient de lever 3,5 millions d'euros.
Politique économique Politique économique Taxe éco-malus réclamée par erreur: peu de cotisations soldées grâce à une réaction rapide Le ministre wallon du Budget, Adrien Dolimont, est revenu ce lundi, en commission du parlement régional, sur l'envoi erroné, début mai, de courriers de taxation d'éco-malus de 600 euros à de nombreux redevables wallons. Grâce à la réaction rapide de l'administration, très peu de cotisations ont été soldées par les redevables concernés par cette erreur, a-t-il assuré.