Mon Argent Mon Argent Le syndicat des indépendants réclame un équivalent à la prime pouvoir d'achat Le syndicat neutre pour indépendant (SNI) déplore vendredi que la possibilité d'octroi d'une prime pouvoir d'achat prévue par le gouvernement fédéral dans le cadre des négociations du futur accord interprofessionnel 2023-2024 concerne les employés et les ouvriers, mais pas les indépendants.
Politique économique Politique économique Le test de la semaine de 4 jours de 8 heures sans réduction de salaire déjà vivement critiqué La semaine de quatre jours de huit heures sans réduction de salaire est une "solution" aux problèmes du marché de l'emploi, selon le ministre de l'Emploi Pierre-Yves Dermagne, mais un "coup de frein en pleine relance économique" et un projet contreproductif pour l'UCM.
Entreprises Entreprises Bon démarrage pour les soldes d'été Les commerçants sont satisfaits du premier week-end de soldes, affirme dimanche le Syndicat neutre pour Indépendants (SNI). "Malgré une météo variable samedi, le début des soldes coïncidant avec un samedi a constitué un sérieux avantage", explique l'organisation dans un communiqué.
Ressources humaines Ressources humaines Un congé maladie de 3 jours sans certificat médical : la porte ouverte aux abus ? Frank Vandenbroucke (Vooruit) plaide dans La Libre pour la suppression de l’arrêt de travail de moins de quatre jours. Selon le ministre de la Santé, cela permettrait aux médecins généralistes de consacrer plus de temps aux patients aux pathologies plus graves.
Entreprises Entreprises Paiement électronique: le plafond supporté par le commerçant passera à 0,02 euro par transaction Le vice-Premier ministre PS et ministre de l'Économie, Pierre-Yves Dermagne, a réclamé dimanche une baisse des coûts supportés par les commerçants lors des paiements électroniques pour ramener le plafond à 0,02 euro par transaction, contre 0,056 euro actuellement.
Energie Energie Crise énergétique: un code de conduite protège désormais les indépendants et PME Plusieurs fournisseurs d'énergie, représentant plus de 90% du marché, ont signé lundi avec le ministre fédéral des Indépendants et PME, David Clarinval, un code de bonne conduite visant davantage de transparence et de protection des indépendants et des PME dans le marché de l'électricité et du gaz.