Bon démarrage pour les soldes d’été

Les commerçants sont satisfaits du premier week-end de soldes, affirme dimanche le Syndicat neutre pour Indépendants (SNI). « Malgré une météo variable samedi, le début des soldes coïncidant avec un samedi a constitué un sérieux avantage », explique l’organisation dans un communiqué.
« Nous recevons des signaux positifs de nos commerçants concernant le début des soldes d’été« , souligne Cédric Tack, porte-parole du SNI. « Malgré une météo plutôt capricieuse, beaucoup de personnes se sont déplacées pour le début des soldes. »
Un sondage réalisé par le SNI montre que la moitié des commerçants (46 %) proposait des réductions de 30% ou plus à l’entame des soldes, un sur dix indiquant qu’il commencerait déjà avec des remises de 50%.
Selon le SNI toujours, les commerçants disposent encore de 20% ou plus en stock en ce début de période de soldes. Pour la moitié, c’est entre 20 et 40 %. Pour six commerçants sur dix interrogés, la météo a certainement eu un impact sur les ventes de ces dernières semaines. Bien que la période plus chaude que l’on a connu au mois de juin a déjà entraîné de meilleurs chiffres de vente, selon l’organisation, de nombreux consommateurs attendent également le début des soldes.