Politique économique Politique économique Sonaca-Orizio : un partenariat pour décrocher le nouveau « contrat du siècle » Cet article intègre notre dossier sur "Le retour en grâce de la défense wallonne", qui est paru dans le magazine Trends-Tendances, jeudi 14 mars 2024.
Politique économique Politique économique La défense mène une course contre la montre: voici ses trois principaux problèmes La situation en Ukraine, les discours virulents de Vladimir Poutine et la perspective d'un retour de Donald Trump à la Maison Blanche suscitent une vive inquiétude dans les cercles militaires occidentaux. Les défis actuels appellent à repenser nos stratégies de défense, et ce, de manière urgente. La mise en œuvre de telles réformes se heurte pourtant à certaines difficultés.
Entreprises Entreprises Salon du Bourget: 75 entreprises belges (et dont beaucoup sont wallonnes) L'industrie aérospatiale belge - au sens large - se présentera unie, en dépit d'inévitables et habituelles tensions, au 54ème Salon international sanitaire de l'Espace (SIAE) qui s'ouvre lundi pour une semaine au Bourget, près de Paris, avec 73 exposants provenant des trois Régions et réunis sous le label fédérateur de "Belgian Aerospace".
Fédéral Fédéral Science et défense, un terrain de jeu socialiste coûteux Le secrétaire d'État chargé de la Politique scientifique, Thomas Dermine (PS), a utilisé des fonds destinés à la recherche nucléaire, entre autres, pour une campagne de pub visant à envoyer un astronaute belge dans l'espace. La ministre de la Défense, Ludivine Dedonder (PS), se lance dans un nouveau projet d'avions de combat européens juste avant la livraison des F-35 américains. L'incertitude plane déjà sur les compensations économiques pour notre industrie de la défense. Ces décisions émotionnelles des fonctionnaires du PS sont coûteuses et inefficaces pour la Défense et la Politique scientifique.
Entreprises Entreprises Le futur radieux de l’aérospatiale en Belgique L’aviation, la défense et le spatial, c’est le futur pour l’économie belge, soutient Stéphane Burton, CEO d’Orizio, à la veille du Salon du Bourget. Surtout si la Belgique participe à l’avion de combat du futur SCAF…