Entreprises Entreprises La CEO de PostNL quittera son poste en avril 2025 La CEO de PostNL, Herna Verhagen, quittera ses fonctions à l'issue de la prochaine assemblée générale des actionnaires le 15 avril 2025, annonce l'entreprise postale néerlandaise. Elle sera remplacée par Pim Berendsen, l'actuel directeur financier, dans un souci de "stabilité et de continuité de la stratégie de l'entreprise".
Managers Managers Chris Peeters : “bpost a le droit de s’acheter un avenir” La perte du contrat subsidié pour la distribution des journaux a encore contraint bpost à revoir à la baisse ses prévisions de bénéfices en juillet. Mais l’acquisition la semaine dernière de l’entreprise française Staci pourrait lui redonner un nouveau souffle. "C’est la pièce manquante du puzzle qui redonnera une perspective à bpost. Sans Staci, nous étions pris au piège d’un marché en déclin et d’une histoire limitée à l’amélioration de l’efficacité", estime le CEO Chris Peeters.
Entreprises Entreprises Un avocat dénonce des abus aussi grands en Belgique qu'aux Pays-Bas chez PostNL Les relations de PostNL avec ses sous-traitants sont également remises en cause aux Pays-Bas. Dans une procédure en appel contre l'entreprise postale néerlandaise, l'association des distributeurs de colis (Belangenvereniging voor Pakketdistributie - BVPD) estime que les abus présumés au sein de filiales belges de PostNL ne s'arrêtent pas à la frontière belgo-néerlandaise.
Actions Actions Retour à la case départ pour PostNL Les prévisions bénéficiaires ne sont pas confirmées: PostNL escompte pour l'exercice un bénéfice d'exploitation normalisé d'un peu plus de 100 millions d'euros, dans le bas de la fourchette initialement prévue. Les pronostics pour l'an prochain ne sont guère plus brillants.
Actions Actions Des trimestriels plus élevés que prévu pour PostNL Des résultats inespérés mettent l'entreprise néerlandaise en mesure de relever ses prévisions pour l'exercice. Nous évitons toutefois de nous précipiter, et recommandons toujours de conserver/attendre.
Politique économique Politique économique Fusion bpost-PostNL: l'ex-ministre Labille sanctionné par la FSMA L'ancien ministre PS Jean-Pascal Labille s'est vu infliger une amende par la FSMA pour avoir diffusé des informations confidentielles sur les négociations de fusion entre bpost et PostNL, qui n'avaient pas abouti, rapportent L'Echo et De Tijd.
Actions Actions Premières lueurs au bout du tunnel pour PostNL L’essoufflement du trafic de colis et l'augmentation des coûts ont persisté au premier trimestre. L’absence, contre toute attente, de pertes, est donc un soulagement pour les investisseurs.