Consommation Consommation "Déplorable et choquant" : Danone supprime le Nutri-Score après avoir obtenu une moins bonne note Le géant alimentaire Danone ne met plus le Nutri-Score sur ses yaourts à boire, après avoir obtenu une moins bonne note. Pour le professeur en nutrition Serge Hercberg, créateur du Nutri-Score, il est "déplorable et choquant" qu'une entreprise abandonne le Nutri-Score si le résultat ne lui convient pas.
Entreprises Entreprises Lotus s’allie avec Mondelez C’est une décision audacieuse que vient de prendre Lotus Bakeries. L’entreprise de Lembeke en Flandre-Orientale, dont le Biscoff (nouvelle appellation du spéculoos) figure parmi les cinq marques de biscuits les plus populaires au monde, vient de s’allier à Mondelez, son rival 30 fois plus grand que lui. Le producteur des biscuits Oreo et Lu et …
International International Les écarts de prix dans l'UE irritent certains pays Huit pays membres de l'Union européenne ont demandé vendredi à Bruxelles de sévir contre les multinationales qui limitent illégalement le commerce au sein du marché unique pour gonfler leurs prix au détriment des consommateurs.
Entreprises Entreprises L'Europe inflige une amende de 300 millions d'euros à Mondelez La Commission européenne a frappé jeudi la multinationale américaine Mondelez (biscuits LU, TUC et Belin, chocolats Côte d'Or, Toblerone et Milka, etc.) d'une amende de 337,5 millions d'euros.
Tech-Médias Tech-Médias Le top 200 des influenceurs 2024 sur les réseaux sociaux révèle une société 'fun' et insouciante Des footballeurs et des influenceurs mode, humour ou fitness dominent le classement de BeInfluence. Cherchez les politiques, les académiques et les patrons: ils sont loin... Ne vous demandez plus qui a le pouvoir, ce ne sont pas ceux que vous croyez.
Entreprises Entreprises Le succès du coupe-faim Ozempic, une menace pour l’industrie alimentaire ? La popularité croissante des coupe-faim chez les patients obèses et diabétiques peut être amère pour certaines entreprises alimentaires. Les fabricants et vendeurs d'aliments sucrés et riches en calories risquent, à l’avenir, de perdre des parts de marché.
Actions Actions Les marges de JDE Peet's sont toujours sous pression Vu le contexte, JDE Peet's se porte plutôt bien, mais le cours de l'action souffre de l'évolution des marges et des cessions d’activités.
Entreprises Entreprises Colruyt en conflit avec Mondelez Lu, Oreo, Tuc, Milka, Belvita, Côte d’Or, Stimorol ou Philadelphia chez Colruyt vont disparaître des rayons du distributeur de Hal.