Consommation Faillite de Fun et pertes chez Dreamland : pourquoi les magasins de jouets ne font-ils plus rêver ?
Entreprises Entreprises Les jouets belges et durables ont le vent en poupe À l'approche des fêtes de fin d'année, de nombreux jouets sont achetés pour les plus jeunes membres de la famille. Ces jouets ne doivent pas nécessairement provenir de Chine. Trends s'intéresse à trois fabricants de jouets belges, dont les maîtres mots sont "local" et "durable".
Entreprises Entreprises Une héritière de Lego vend pour 850 millions d'euros de parts du holding L'une des héritières de la famille à l'origine des Lego a vendu une partie de sa participation dans le holding familial pour 6,32 milliards de couronnes danoises (850 millions d'euros), indique Bloomberg vendredi.
Entreprises Entreprises Les adultes nostalgiques, le nouveau public cible de l'industrie du jouet Poupées, Lego ou Tamagotchi : certains adultes retombent en enfance et se mettent à racheter des jouets. Les marques en profitent, en misant sur le vintage des années 90-2000 pour attirer les clients. Mais tous les fabricants de jouets ne peuvent pas surfer sur la vague.
Entreprises Entreprises Pourquoi préfère-t-on les Lego au Playmobil ? Playmobil est dans la tourmente et va supprimer près de 700 emplois alors que son concurrent Lego a le vent en poupe. Comment la bataille historique entre les deux fabricants de jouets s’est soldée par la victoire incontestée des petits hommes et femmes jaunes ?
Entreprises Entreprises C'est la crise chez Playmobil Le propriétaire des célèbres figurines en plastique Playmobil a annoncé lundi la suppression de 17% de ses effectifs, dont près de la moitié en Allemagne, sur fond d'érosion de ses ventes dans le monde.
Banque Banque "Je veux cultiver un esprit campus sur le Biopark" Après quatre ans chez Agoria, il revient à Gosselies. Il espère multiplier les partenariats entre les entreprises, avec les hôpitaux et même avec le futur Legoland.