Politique économique Politique économique Décret paysage: le ministre-président Jeholet (MR) refuse de promulguer le texte PS-Ecolo-PTB Alors que le président du PS, Paul Magnette, disait avoir reçu l'aval du Conseil d'Etat, le libéral estime que celui-ci juge le vote "illégal". Le bras de fer se termine par un passage de témoin: le décret devrait être sanctionné par le PS et Ecolo.
Politique économique Politique économique Majorité alternative avec le PTB: les mensonges dénoncés de Paul Magnette Le président du PS défend sa modification de la réforme de l'enseignement supérieur. Mais avec des arguments qui donnent cours à une vérité alternative, dénoncent MR et PTB.
Energie Energie Le nucléaire au coeur d'un Sommet mondial à Bruxelles: "Il doit faire partie du mix futur" Le Premier ministre libéral, Alexander De Croo, mise sur une dynamique mondiale. Les industriels insistent pour que l’atome fasse partie de la réponse énergétique du futur. Mais les écologistes continuent à plaident pour une sortie.
Energie Energie Décrochages d’onduleurs de panneaux solaires : "La proposition de compensation de 55 euros est inacceptable, dangereuse même" La Commission wallonne pour l'Energie (CWaPE) propose d’indemniser les propriétaires de panneaux solaires en cas de décrochage de l’onduleur de leur installation. La proposition de 55 euros par an fait bondir l’asbl BeProsumer.
Mobilité Mobilité Prix minimum des billets d’avion: la Belgique répond favorablement à l'appel de la France "Cela ne reflète pas le prix pour la planète" : le ministre français des transports plaide pour un prix minimum des trajets en avion au niveau européen.
Politique économique Politique économique Valérie Glatigny (MR) quitte son poste de ministre pour raison médicale La ministre francophone de l'Enseignement supérieur renonce après quatre ans, pour subir une opération, annonce-t-elle. Le nouveau ministre sera présenté par le MR vendredi matin.
Entreprises Entreprises Avec une empreinte carbone de 28.000 tonnes de CO2, l'objectif zéro carbone pour 2030 semble "intenable" pour Spa-Francorchamps Le circuit de Spa-Francorchamps a toujours déchaîné les passions : il a ses irréductibles supporters, fans de F1, et ses détracteurs qui le trouvent sale, bruyant et surtout tellement polluant. Qui a tort ? Qui a raison ? On ne réconciliera sans doute jamais les deux camps.