Tech-Médias Tech-Médias Les plateformes de streaming s’invitent sur le marché de la pub Les géants américains ne cessent de grignoter le gâteau publicitaire belge. Après Google, Facebook et Amazon qui se sont déjà bien goinfrés, voici que la plateforme de streaming HBO Max débarque en Belgique avec une formule d’abonnement "pub incluse". Avant d’être sans doute imitée par Netflix qui est déjà aux aguets avec le même type d’offre publicitaire en France et en Allemagne. Les éditeurs locaux grimacent.
Tech-Médias Tech-Médias Quels seront les médias et divertissements en 2024? A quoi ressemblera l’année qui démarre dans le secteur des médias et du divertissement? Les prévisions éclairées de la rédaction de “The Economist”, parues dans notre numéro spécial “Le Monde en 2024”.
International International Quelles technologies de l'information en 2024 A quoi ressemblera l’année qui démarre dans le secteur des technologies de l'information? Les prévisions éclairées de la rédaction de “The Economist”, parues dans notre numéro spécial “Le Monde en 2024”.
International International Quelle industrie automobile en 2024? A quoi ressemblera l'année qui démarre dans le secteur de l'automobile? Les prévisions éclairées de la rédaction de "The Economist", parues dans notre numéro spécial "Le Monde en 2024".
International International Dix tendances business pour 2024 A quoi ressemblera l'année qui démarre? Les prévisions éclairées de la rédaction de "The Economist", parues dans notre numéro spécial "Le Monde en 2024"
International International Quelles défense et aérospatiale en 2024? A quoi ressemblera l'année qui démarre dans le secteur de la défense et de l'aérospatiale? Les prévisions éclairées de la rédaction de "The Economist", parues dans notre numéro spécial "Le Monde en 2024".
Entreprises Entreprises Les malheurs "woke" de Disney Echecs au box-office, image écornée, dégringolade boursière : rien ne va plus pour le géant américain de l'entertainment qui fait les frais de son positionnement woke. Une mésaventure qui en dit long sur la tentation des entreprises à vouloir peser sur le débat public.
Chronique | Amid Faljaoui Chronique | Amid Faljaoui Bienvenue, mesdames et messieurs dans l’économie de l’attention Ça y est, c'est fait! Les jeunes et le grand public s’informent de plus en plus via les réseaux sociaux, et notamment sur TikTok. C’est un triste constat pour moi, homme de média.
Entreprises Entreprises Pour ses 100 ans, Disney renoue avec ses fondamentaux Réunion de tous les héros Disney dans un court-métrage, conte de fées pour Noël rendant hommage à la bonne étoile de Pinocchio et consorts... Le studio de Mickey veut sortir le grand jeu pour son centenaire, malgré une vague de licenciements qui le touche.