Consommation Consommation Révolution télécoms en Belgique : Digi et la nouvelle vague de consommateurs plus critiques On observe un changement de comportement important au sein des consommateurs des télécoms en Belgique, avec une baisse de la fidélité aux opérateurs traditionnels et un virage vers des offres plus flexibles et économiques, boosté par l’arrivée de nouveaux acteurs aux prix très compétitifs tel que Digi.
Tech-Médias Tech-Médias Internet dans les trains : la SNCB enterre le wifi, mais travaille sur une meilleure connexion mobile La SNCB enterre définitivement la piste d'une connexion wifi dans les trains, alors qu'elle s'avère très onéreuse ( 173 millions d'euros). Toutefois, les fenêtres seront adaptées pour permettre une meilleure connectivité au réseau télécom dans les trains, rapporte lundi Het Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg.
Consommation Consommation Orange s’aligne, Proximus temporise face à l’offre agressive de Digi L'arrivée de Digi, nouvel opérateur télécom sur le marché belge, bouleverse le secteur grâce à une offre très compétitive : appels et SMS illimités, 15 GB de data pour seulement 5 euros par mois. Comment réagissent les autres opérateurs télécom ?
Vidéo | Canal Z Vidéo | Canal Z Digi, le nouveau venu qui bouscule les télécoms belges 5 euros pour un abonnement mobile avec 15 Go de données et des appels illimités : Digi débarque officiellement en Belgique avec des prix défiant toute concurrence. Une arrivée qui pourrait chambouler un marché déjà en effervescence.
Fédéral Fédéral Digi, le quatrième opérateur, arrive pour "casser les prix": une peau de banane sous le pied de Proximus Le lancement du nouveau concurrent sur le marché télécom belge devrait avoir lieu mercredi. Récemment, le CEO de Proximus avait souligné que cela était de nature à fragiliser l'opérateur historique. Le marché va-t-il être "cassé"?
Entreprises Entreprises Proximus augmentera ses tarifs en janvier Proximus augmentera au 1er janvier 2025 les tarifs de plusieurs de ses services, a annoncé lundi l'opérateur télécom.
Actions Actions Prévisions de Proximus pour 2024 : encore relevées Les chiffres du troisième trimestre sont meilleurs que prévu, si bien que comme en juillet, l’opérateur télécom a relevé ses perspectives de chiffre d’affaires (CA) et de cash-flow opérationnel sous-jacent (Ebitda) pour l’exercice. Ce qui a laissé indifférents les analystes comme les investisseurs.
Tech-Médias Tech-Médias Digi, qui devait lancer ses offres télécoms durant l'été, reporte son lancement Digi Belgique, le 4e opérateur télécom sur le marché belge, a reporté son lancement à une date ultérieure alors qu'il avait initialement annoncé qu'il proposerait ses offres commerciales "durant l'été", au dernier jour de cette saison. L'entreprise teste actuellement la capacité de ses réseaux et assure être "dans la dernière ligne droite".
Vidéo | Canal Z Vidéo | Canal Z La pénurie de talents: signal d'une économie en berne L'opérateur Digi doit retarder son lancement, prévu cet été, faute de mains d'oeuvre. La SNCB, elle, pourrait ne pas atteindre ses objectifs de 10% supplémentaires de trafics de train, par manque de conducteurs. Autant d'entreprises qui ne tournent pas à plein régime à cause d'une pénurie de talent. Une situation qui inquiète la Fédération des …
Tech-Médias Tech-Médias Digi Belgium : des services mobiles enfin moins chers ? Digi Belgium fait son entrée en Belgique. Ce quatrième opérateur de télécommunications promet, dès cet été, des prix « jamais vus auparavant » pour son offre mobile et vise 10% du marché.
Consommation Consommation Mega : low cost mais pas le moins cher Un fournisseur d’énergie qui devient aussi provider télécom : une première en Belgique. Mega débarque comme acteur low cost sur le marché, mais ne propose pas l’offre la moins chère.
Tech-Médias Tech-Médias Xavier Pichon (Orange Belgique): “Nous avons doublé notre part de marché dans les réseaux fixes” Orange Belgique met les bouchées doubles pour intégrer VOO, acquis en juin dernier, et a accéléré la modernisation de ce réseau fixe. Il se prépare au choc de l’arrivée, cette année, d’un quatrième opérateur mobile, Digi.
Politique économique Politique économique La Belgique détient un trésor de plusieurs milliards dont personne ne parle : pourquoi notre gouvernement ne vend-il pas d'actions de Belfius ou de Proximus ? Le gouvernement allemand récupère 2,2 milliards d'euros en vendant des actions de Deutsche Post. Il reste pourtant le plus grand actionnaire de l'entreprise postale. La Belgique, avec son déficit budgétaire de 26,7 milliards d'euros, ne peut-elle pas faire de même ? Quels sont les avantages et les inconvénients et pourquoi personne n'évoque cette option ?
Entreprises Entreprises Quelle stratégie derrière l’entrée de Xavier Niel au capital de Proximus? Le milliardaire français Xavier Niel entre dans le capital de Proximus, à hauteur de 6%, via sa société, Carraun, très active dans le monde des télécoms. Quelle stratégie y-a-t-il derrière cette participation ? Eléments de réponse avec Kris Kippers, analyste chez Degroof Petercam.
Mon Argent Mon Argent Économisez jusqu'à 120 euros sur votre facture de télécommunications : voici les six étapes Selon une étude récente de l'Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT), comparer les opérateurs peut vous faire économiser jusqu'à 120 euros par an sur votre facture de télécommunications mobiles. Voici comment procéder !