Tech-Médias Tech-Médias La pub Coca-Cola de Noël dopée à l’IA reçoit un accueil glacial Coca-Cola est parvenu au fil des années à se muer en icône mondiale de la publicité de Noël. Cette année, elle a revisité son célèbre spot de 1995, Holidays Are Coming, en y intégrant l’intelligence artificielle (IA) à son processus créatif, avec un sérieux bad buzz à la clé.
Entreprises Entreprises La plus grande usine d’étalonnage au monde est belge Trescal est une entreprise dont on ne parle jamais. Depuis la Belgique, elle est pourtant à la source de la précision nécessaire pour les pneus de voiture, les bouteilles de boissons, les satellites, les voitures électriques ou la température des centrales nucléaires. Et elle se développe avec un nouveau siège. Découverte.
Bourse Bourse Les 5 actions préférées de Frank Vranken (Edmond de Rothschild) Quel sera le comportement des marchés boursiers en 2024 ? Frank Vranken, Chief Investment Officer chez Edmond de Rothschild, s'exprime sur ses titres préférés.
Mon Argent Mon Argent "Woodstock du capitalisme" : ce que les investisseurs peuvent retenir de l'AG des actionnaires de Berkshire Hathaway Berkshire Hathaway a présenté ses résultats et tenu son assemblée générale des actionnaires ce samedi. Un moment suivi par de nombreux investisseurs, qui peuvent ainsi se faire une idée du portefeuille et des stratégies d'investissement de Warren Buffett, vétéran respecté du milieu. Le nonagénaire en profite pour concrétiser sa succession.
Entreprises Entreprises Jan Verlinden, "Chef limonadier" (Ritchie): "Un bon produit ne suffit pas, il faut un concept" "Chef limonadier", voici le sobriquet dont Jan Verlinden s'est affublé depuis qu'il s’est lancé le défi de donner un second souffle à Ritchie, la marque de limonade créée par son grand-père. S’il a travaillé par le passé pour des multinationales comme PepsiCo, maintenant son principal objectif avec son entreprise est de s'amuser.
Tech-Médias Tech-Médias L’espace, nouvel eldorado des marques On l’appelle la "new space economy". Une nouvelle économie de l’espace davantage portée par des acteurs privés. Une galaxie de nouvelles opportunités où les marques et les entreprises pourront non seulement puiser dans une infinité de données géolocalisées, mais aussi installer leur notoriété tout autour de la Terre.
Entreprises Entreprises Monoprix mise sur une offre différenciante pour attirer le Belge L’enseigne française Monoprix a ouvert son premier magasin en Belgique. Pied de nez à l’histoire, c’est à Waterloo que le premier magasin de l’enseigne française s’est implanté. Son ambition est d’ouvrir des dizaines de succursales sur le territoire belge, pourtant déjà saturé. Trends-Tendances décrypte cette nouvelle arrivée en quatre questions.
Entreprises Entreprises Chiara Ferragni, celle qui risque de perdre un empire pour une brioche Elle est une star en Italie et à la tête d’un véritable empire. Mais embourbée dans une affaire de fraude, cette self-made-woman pourrait connaitre une chute aussi vertigineuse que son ascension.
Consommation Consommation L'inconfortable vérité derrière des courses de plus en plus chères Oui, notre caddie de supermarché est devenu nettement plus cher au cours des deux dernières années. Et la vigilance reste de mise pour l'année à venir.
Entreprises Entreprises Un bar Magritte pour ses 125 ans Ce mardi 21 novembre, le plus surréaliste des peintres belges aurait eu 125 ans. Pour commémorer cet anniversaire, un nouveau lieu festif ouvre ses portes aujourd’hui à Bruxelles : le Bar Magritte, au cœur de l’Hôtel Amigo.
Opinion | Amid Faljaoui Opinion | Amid Faljaoui L’eldorado des médicaments anti-obésité et la malédiction de Nokia La Bourse semble impersonnelle mais elle a aussi des sautes d’humeur, exactement comme un être humain. Elle peut broyer du noir ou se révéler extrêmement enthousiaste, c’est selon. Son dernier coup de cœur porte sur les promesses des coupe-faim.
Consommation Consommation Prime: la boisson qui obnubile les ados Prime est une boisson adulée par les jeunes ados. Au point que ces derniers prennent d'assaut les rayons des magasins. Loin de n’être qu’une énième (et coûteuse) hype, elle n’est pas totalement sans danger. Elle a, dans sa version Energy, deux fois plus de caféine qu’une boisson énergisante classique.
Chronique | Amid Faljaoui Chronique | Amid Faljaoui Bienvenue, mesdames et messieurs dans l’économie de l’attention Ça y est, c'est fait! Les jeunes et le grand public s’informent de plus en plus via les réseaux sociaux, et notamment sur TikTok. C’est un triste constat pour moi, homme de média.
Entreprises Entreprises La pub mise sur l'IA pour vendre du rêve sur mesure Mannequins virtuels et faux paysages: les progrès fulgurants de l'intelligence artificielle générative ont rapidement fait naître des idées de campagnes innovantes chez les publicitaires et ils font aussi évoluer le secteur avec de nouvelles pratiques et compétences.
Développement durable Développement durable Coca-Cola lie ses bouchons Le groupe a investi 4,5 millions d’euros pour adapter ses lignes de production dans ses usines d’Anvers et de Chaudfontaine.