Entreprises Entreprises Audi Brussels: un plan B sans reprise se précise Un seul candidat repreneur propose un plan sauvant 1500 emplois. Mais son projet ne serait pas viable. L'idée d'un rachat du site par les pouvoirs publics et d'un projet alternatif commence à circuler.
Entreprises Entreprises Le spectre de Caterpillar et le mirage Thunder Power planent sur l'avenir d'Audi Brussels Alors que l'avenir du site d'Audi Brussels reste en suspens, la comparaison avec l'échec de la reprise du site de Caterpillar à Charleroi par Thunder Power ressurgit. Les promesses de milliers d'emplois et de projets ambitieux, portés par des acteurs peu expérimentés, ont laissé place à la désillusion. Le défi pour Audi Brussels est désormais de trouver un repreneur solide, capable de concrétiser les promesses industrielles, sans suivre le funeste destin du site carolo.
Politique économique Politique économique Voici le plus gros ennemi de la réindustrialisation de la Belgique Pas de long suspense. Il s'agit ni plus ni moins que le coût salarial horaire de l'industrie manufacturière, le plus élevé de toute l'Union européenne. "C'est très préoccupant", commente Eric Dor, directeur des études économiques à l’Ieseg School of Management à Lille et Paris.
Entreprises Entreprises A6K-E6K va passer dans une autre dimension Le hub technologique A6K, situé à deux pas de la gare de Charleroi, nourrit de grandes ambitions. Son projet d’extension a pour objectif de faire d’E6K, son école dédiée, le plus grand centre de formation du pays.
Wallonie Wallonie La Wallonie, cet éternel faux plan ? "Wallonie-Flandre. Par-delà les clichés", titrait le dernier livre de Thomas Dermine, secrétaire d’Etat à la Relance. Pourtant, certains clichés ont la vie dure quand il est question des (nombreux) plans pour redresser l’économie wallonne. Il subsiste aussi certains mythes, comme celui du rattrapage de l’économie wallonne par rapport à sa grande sœur flamande.
Wallonie Wallonie Spirou chez Caterpillar ? L'intérêt est bien concret même si, à ce stade, cela ne reste qu'une intention.
Wallonie Wallonie Update Trente marques d’intérêt pour le site de Caterpillar Le gouvernement wallon passera à un appel à projets « plus contraignant » avant la fin de l’année, a annoncé le ministre de l’Economie Willy Borsus au Parlement wallon.
Immo Immo Ancien site de Caterpillar : le morcellement est l'hypothèse à retenir Après les échecs des projets Thunderpower et Legoland, le morcellement de l'ancien site de Caterpillar à Gosselies est désormais l'hypothèse retenue par les autorités wallonnes, a confirmé mardi le ministre wallon de l'Économie, Willy Borsus.
Entreprises Entreprises Pourquoi toutes les pelleteuses sont-elles jaunes? L’aviez-vous remarqué ? La plupart des engins de chantier sont… jaunes. Ou à la rigueur orange. Pourquoi cette couleur ?
Politique économique Politique économique "Arrêtons la wallonisation de la Belgique" La N-VA s’irrite des résultats du dernier baromètre EY sur l’attractivité du pays vis-à-vis des investisseurs étrangers. On ne peut pas lui donner tort. De là à instrumentaliser le propos…
édito Opinion | Olivier Mouton édito Opinion | Olivier Mouton Réindustrialiser la Wallonie, “quoi qu’il en coûte” Plus que jamais, la réindustrialisation du sud du pays et son redéploiement économique doivent constituer “la” priorité de toutes les forces vives.
Politique économique Politique économique La fin du rêve Legoland Les efforts de la Région wallonne pour trouver l’oiseau rare susceptible d’exploiter le site de Caterpillar à Charleroi sont tombés à l’eau. Merlin Entertainment renonce à y installer un parc de loisirs.