Bourse Bourse Le rallye boursier sur la défense européenne est-il une bulle prête à éclater ? Les actions du secteur européen de la défense décollent avec les annonces de hausse des dépenses militaires en Europe. Mais il y a des risques (comme les déficits publics de certains pays et une trop grande concurrence) et une correction serait imminente, avertit BCA Research.
Bourse Bourse Le fabricant d'armes allemand Rheinmetall a connu une année record L'entreprise allemande de défense Rheinmetall a connu une année record, annonce-t-elle mercredi, principalement en raison de la forte hausse des dépenses militaires en Europe, à la suite de la guerre en Ukraine. Le chiffre d'affaires du département défense, qui représente 80% des résultats du groupe, a ainsi grimpé de 50% sur un an.
Bourse Bourse Duel boursier : Rheinmetall contre BAE Systems Dans cette rubrique, deux entreprises du même secteur ou liées sont comparées à travers quinze critères financiers. L’action qui remporte le plus de duels obtient la préférence de la rédaction. Cette semaine, nous opposons deux nouvelles stars de la bourse : les valeurs de défense Rheinmetall et BAE Systems.
Bourse Bourse Quatre actions qui ne peuvent que croître avec l'augmentation des dépenses militaires Les États membres de l'Union européenne augmentent leurs dépenses de défense face à la menace russe et sous la pression de Donald Trump, qui exige que les membres de l’OTAN consacrent 5 % de leur PIB à la défense, contre 2 % actuellement. Plusieurs entreprises européennes pourraient bénéficier de cette hausse des investissements militaires.
Entreprises Entreprises Bientôt un Starlink européen ? L'Europe aura-t-elle bientôt son propre Starlink ? Airbus, Thales et Leonardo travaillent sur une coentreprise, pour relancer le secteur des satellites, en difficulté aujourd'hui.
Paroles d'experts Paroles d'experts Trump, ou le nouvel élan de la défense européenne Le secteur de la défense européen bénéficie depuis quelques semaines d’un double élan, insufflé d’une part par la victoire électorale de Donald Trump et d’autre part, par la publication, par le secteur lui-même, d’excellents chiffres trimestriels.
Entreprises Entreprises "C’est la période la plus intense pour le secteur de la défense depuis la fin de la guerre froide" Depuis la fin de la guerre froide, les entreprises actives dans la défense n’ont jamais recruté autant de personnel qu’aujourd’hui. Le secteur doit faire face à un nombre record de commandes à exécuter.
Politique économique Politique économique La défense mène une course contre la montre: voici ses trois principaux problèmes La situation en Ukraine, les discours virulents de Vladimir Poutine et la perspective d'un retour de Donald Trump à la Maison Blanche suscitent une vive inquiétude dans les cercles militaires occidentaux. Les défis actuels appellent à repenser nos stratégies de défense, et ce, de manière urgente. La mise en œuvre de telles réformes se heurte pourtant à certaines difficultés.
Paroles d'experts Paroles d'experts Défense: nos trois actions favorites La guerre en Ukraine et d'autres tensions géopolitiques expliquent la hausse constante des dépenses militaires. Les entreprises européennes spécialisées profitent davantage du contexte encore que leurs concurrentes américaines.