Consommation Consommation Circuit court : l'Apaq-W veut transformer les intentions de consommer local en habitudes concrètes Bien que la majorité des Belges francophones souhaitent privilégier le circuit court, peu passent à l'acte. L’Apaq-W lance donc la campagne "Faut pas chercher loin pour bien manger" pour briser les préjugés et encourager cette pratique.
Consommation Consommation Les Belges francophones toujours friands de viande mais locale (Infographie) Les Belges francophones restent amateurs de viande et surtout d'origine locale, ressort-il d'une étude menée à la demande de l'Agence wallonne pour la promotion d'une agriculture de qualité (Apaq-W) et publiée mardi.
Vidéo | Canal Z Vidéo | Canal Z Des outils numériques pour encourager le commerce local Alors que la foire de Libramont touche à sa fin, l'APAQ-W en profite pour présenter ses 4 nouveaux outils numériques liés à l'agriculture. Le but : encourager les liens commerciaux entre acheteurs et producteurs,
Vidéo | Canal Z Vidéo | Canal Z 'En direct de la Ferme': un label qui permet aux agriculteurs d’accepter les éco-chèques Depuis le début de cette année, il vous est possible d’acheter des produits locaux en circuit-court avec des éco-chèques. Une initiative de l’Apaq-W et du Ministre wallon de l’agriculture qui séduitIls ont lancé aujourd’hui un appel à candidature pour augmenter le nombre de points de vente en circuit court qui utilisent ce mode de paiement.
Développement durable Développement durable Surface agricole et nombre de fermes en augmentation... Le bio wallon résiste A l’occasion de la 18e édition de la Semaine Bio, l’Apaq-W et Biowallonie ont fait le point sur la part du bio dans l’agriculture et la consommation. Le secteur tient le coup mais est encore loin des objectifs.
Entreprises Entreprises La viande conserve une place de choix dans l'assiette des Wallons La consommation générale de viandes, toutes catégories, a légèrement augmenté au sud du pays en 2022. Près de 99% des Wallons ont acheté au moins une fois de la viande l'an dernier, contre 98% en 2021, ressort-il de l'Observatoire de la consommation alimentaire de l'Agence pour une agriculture de qualité (Apaq-W).