Consommation Consommation Trois abonnements et 16,34 euros par mois: la moyenne belge Une récente étude montre que chaque Belge souscrit en moyenne à trois abonnements, avec une dépense mensuelle d’environ 16,34 euros. Mais de nombreux utilisateurs cherchent à réduire leurs souscriptions.
Mon Argent Mon Argent Les paiements via smartphone de plus en plus coûteux À partir du mois d'avril, les commerçants paieront des frais de fonctionnement de 1,5 euro par mois à Bancontact Payconiq Company. A ces frais supplémentaires s'ajoutent également 6 cents par paiement via un code QR. Les paiements par smartphone deviendront donc légèrement plus chers pour les commerçants.
Vidéo | Canal Z Vidéo | Canal Z De plus en plus de commerçants et consommateurs victimes de fraude au paiement Le vishing, le phishing, la whaling, la fraude à la facture,...bref les escrocs sur internet ne manquent pas d'ingéniosié pour vous usurper votre identité ou votre argent. Plus d'un belge sur deux a été victime d'une fraude au paiement selon Adyen, société spécialisée dans les paiments électroniques. Les commerçants belges aussi se font piéger, presque …
Consommation Consommation La fraude en ligne fait des ravages dans le retail belge: "Le secteur a perdu pas moins de 5,8 milliards d'euros en un an" On le sait: les escroqueries en ligne sont monnaie courante, et la moitié des Belges en ont déjà été victimes. De quoi faire perdre de l’argent aux consommateurs… mais aussi au secteur du retail! Perte de clients, chargeback… La fraude est un serpent vicieux pour de nombreux commerçants. Et si l’intelligence artificielle pouvait changer les choses?
Mon Argent Mon Argent Bancontact Payconiq célèbre ses 5 ans : "Le paiement par smartphone devient la norme" Bancontact Payconiq Company a traité plus de 2,4 milliards de transactions de paiement l'année dernière. La plupart d'entre elles étaient des paiements classiques par carte bancaire, mais le paiement mobile gagne rapidement du terrain. "La carte de paiement et même l'argent liquide ne disparaîtront pas, mais payer avec un smartphone deviendra LA méthode de paiement de l'avenir", déclare la PDG Nathalie Vandepeute.
Epargne et placement Epargne et placement Les zombies d’Euronext Paris Loin du succès de LVMH, une série de grands groupes français autrefois prometteurs sont en crise. De Casino à Alstom en passant par Orpea, les maux sont souvent les mêmes : rentabilité trop faible et crise de liquidités aggravée par la remontée des taux.
Edito | Pierre-Henri Thomas Edito | Pierre-Henri Thomas Dépoussiérer les banques, oui, les déstabiliser, non Même si les élections approchent à grands pas, Vincent Van Peteghem ne devrait pas jouer avec le feu et réémettre un nouveau bon à précompte réduit.
Actions Actions Adyen: son point trimestriel est très attendu Les perspectives de croissance à long terme sont bien meilleures que ne le laisse supposer l'évolution récente du cours. Mais vu les incertitudes actuelles, les investisseurs sont particulièrement attentifs aux signes de reflux de la croissance du chiffre d'affaires, et à la pression sur les marges.
Options, produits dérivés & matières premières Options, produits dérivés & matières premières La descente aux enfers d'Adyen Au vu de la dynamique négative dans laquelle est engagé le spécialiste des paiements en ligne, nous conseillons de miser sur une baisse de l'action en achetant un put.
Actions Actions Impressionnant plongeon d'Adyen Les attentes n'étaient déjà pas élevées, après les résultats décevants de 2022, mais le marché a tout de même été surpris par le ralentissement de la croissance du géant européen des paiements.
Entreprises Entreprises Fidéliser le consommateur belge ? "La fluidité dans les transactions de paiement est cruciale" Quatre commerçants sur dix voient leurs clients revenir plus fréquemment lorsque ceux-ci peuvent alterner facilement entre la boutique en ligne et le magasin physique. Pour Julien Marlier, de la plateforme de technologie financière Adyen, la technologie a un grand rôle à jouer dans ce contexte.
Paroles d'experts Paroles d'experts Adyen, à conserver La rédaction répond à la question d'un abonné: “Pourquoi le cours d’Adyen, si populaire, vient-il encore de plonger?”