Opter pour un Airbnb est moins cher que l’hôtel dans ces villes européennes

© D.R.

Dans certaines villes d’Europe, il est financièrement plus avantageux de réserver une location Airbnb qu’une chambre d’hôtel. Le site Moneyzine dévoile le classement des villes européennes où les hébergements Airbnb sont meilleur marché par rapport aux hôtels.

Les prix moyens des hôtels en Europe ont dépassé l’inflation cette année. Les experts financiers de Moneyzine ont recoupé les informations provenant d’Airbnb.com et du site de réservation de voyage Trivago sur les tarifs moyens des nuitées dans 35 villes européennes. Ils dévoilent les destinations où opter pour un Airbnb est l’option la plus économique cet été.

Istanbul, en Turquie, occupe la première place, avec des tarifs moyens par nuit dans un Airbnb de 40,46 euros, soit 61,77 % moins chers que dans un hôtel (105,85 euros).

Athènes occupe la deuxième place, avec une différence de prix de 49,53 % pour un Airbnb par rapport au tarif d’une chambre d’hôtel standard. Une nuitée réservée sur la plateforme de locations saisonnières (62,13 euros) ne coûte que la moitié du tarif moyen d’un hôtel (123,11 euros) dans la capitale grecque.

Lisbonne arrive en troisième position. Une nuitée dans une location Airbnb tourne en moyenne autour de 95,87 euros par nuit par rapport à une chambre d’hôtel standard au prix de 187,54 euros.

Une économie de 45 euros à Bruxelles

Opter pour une location Airbnb permettrait aux voyageurs d’économiser en moyenne 97,80 euros dans la capitale allemande Berlin et 99,33 euros à Paris.

Bruxelles fait partie du top 15 des destinations européennes avec la plus grande différence de prix entre une location Airbnb et une chambre d’hôtel cet été. Un Airbnb moyen coûte 105,47 euros par nuit, tandis que les hôtels de la capitale belge facturent en moyenne 150,72 euros. La baisse notable de 30,02 % se traduit ainsi par une économie potentielle d’environ 45 euros pour les voyageurs.

Pour les données complètes des 35 villes analysées, cliquer ici.

Retrouvez l’ensemble des articles de notre dossier Vacances d’été 2023

Partner Content