Opinion | Olivier Mouton Opinion | Olivier Mouton Faut-il sauver Audi Brussels ? C’est la mobilisation générale. Le Premier ministre, Alexander De Croo (Open Vld), veut fédérer les différents gouvernements de notre bon royaume et la direction d’Audi Brussels pour mettre en place un plan de sauvetage. Des nuages noirs s’accumulent au-dessus de l’assembleur automobile. Pas moins de 371 emplois intérimaires ont été supprimés cette semaine en raison du …
Entreprises Entreprises Van Hool: les actionnaires familiaux ont probablement tout perdu Non seulement la société opérationnelle SA Van Hool est en faillite, mais aussi le holding familial SA Immoroc qui en est propriétaire. Les actionnaires familiaux ont ainsi perdu leur argent investi dans leur empire de véhicules. Car la holding détient notamment beaucoup de biens immobiliers à Koningshooikt, une usine rentable en Macédoine du Nord, et une participation importante dans un vendeur de bus américain.
Entreprises Entreprises Dumarey dit pouvoir maintenir 1.000 emplois chez Van Hool L'homme d'affaires Guido Dumarey a affirmé mardi, sur les ondes de Radio 1 (VRT), qu'il souhaitait "préserver au moins un tiers d'emplois supplémentaires" sur le long terme dans le cadre de son offre de reprise du constructeur de bus Van Hool, comparé aux propositions de ses concurrents VDL et Schmitz Cargobull.
Politique économique Politique économique Van Hool: la faillite pour un symbole et 1600 emplois supprimés Le cas est emblématique: la constructeur emblématique de bus va être déclaré en faillite ce lundi. Entre 1550 et 1850 emplois vont disparaître. Les repreneurs seront hollandais et allemand.
Opinion | Amid Faljaoui Opinion | Amid Faljaoui Les bus Van Hool, Bonaparte et les leçons à en tirer pour la Wallonie En Flandre, même les médias qui ont une fibre sociale avancée se posent la question de savoir s’il faut vraiment sauver Van Hool, vu la très mauvaise gestion de la famille. Tant de lucidité force l’admiration. Surtout que, chez nous, en Wallonie, face un scénario similaire, le ministre de l’Économie aurait été pressé de toutes parts pour sauver sans trop discuter ce fleuron.
Banque & Assurance Banque & Assurance Vacances : votre voiture est-elle bien assurée ? Avec le printemps, vous envisagez peut-être de partir en vacances en voiture. Mais votre assurance auto est-elle valable à l’étranger ? Testachats a fait le point. Votre RC auto est obligatoirement valable dans l’UE et une série d’autres pays européens (plus Maroc et Tunisie). En Albanie, Azerbaïdjan, Moldavie, Macédoine du Nord et Ukraine, elle est …
Entreprises Entreprises Van Hool demande la protection contre ses créanciers Le constructeur de bus et de véhicules industriels Van Hool a déposé une requête auprès du tribunal de l'entreprise de Malines pour solliciter l'ouverture d'une procédure de réorganisation judiciaire, rapporte-t-il mardi.
Flandre Flandre Van Langenhove, Van Hool (et Elon Musk): la campagne électorale flamande s'emballe Il est écrit que le scrutin du 9 juin prochain se jouera surtout en Flandre. Avec la radicalisation du paysage politique et la désindustrialisation pour enjeux. Vlaams Belang et PvdA renverseront-ils la table?
Flandre Flandre Update Van Hool: 1100 emplois vont disparaître, un symbole européen La délocalisation vers la Macédoine du nord du constructeur de bus provoque un bain de sang social: 800 emplois supprimés cette année déjà. Sans soutien financier, c'est la faillite fin mars. Le symbole dépasse la Flandre.
Politique économique Politique économique Van Hool : la Flandre refuse de subsidier des emplois en Macédoine du Nord Le constructeur d'autobus et d'autocars Van Hool, en difficultés financières, doit mettre sur la table un plan de restructuration solide et ancré en Flandre, a affirmé le ministre flamand de l'Emploi, Jo Brouns. « Le gouvernement flamand ne subventionnera pas d'emplois en Macédoine du Nord ». Soit là où, l'entreprise envisage d'y délocaliser une partie de sa production.
Renouvelable Renouvelable Des batteries recyclées à Dour L’entreprise belge ABEE vient d’annoncer un projet d’usine de recyclage de batteries lithium-fer-phosphate (LFP) sur un site de 70.000 m2.