Mobilité Mobilité SNCB: une nouvelle offre et des trains parmi les plus ponctuels d’Europe Les trains belges sont sur la deuxième place du podium européen de la ponctualité. Ce n’est pas une blague, il suffit de regarder de façon un peu créative sa montre. Pas de wifi ? Pas grave non plus. On va juste changer les vitres des trains pour être plus facilement connecté à la 5G. La gare de Mons ouvre aussi (enfin) ses portes et une nouvelle offre de train a été lancée ce dimanche. Avec, comme à chaque fois, quelques perdants. Retour sur une semaine chargée à la SNCB.
Managers Managers Gauthier Philippart et Jean-Luc Morelle, CEO et CTO de Trasis : deux Wallons champions en médecine nucléaire Ils ont lancé Trasis, en région liégeoise, il y a tout juste 20 ans. À force de persévérance et d’innovation, leur entreprise est devenue l’un des leaders mondiaux en médecine nucléaire et compte aujourd’hui 350 employés. Gros plan sur un exploit "made in Wallonia" forgé par Gauthier Philippart et Jean-Luc Morelle.
Entreprises Entreprises Gazelles 2024 nationales| Grandes entreprises: ODOO La licorne wallonne devance l’éditeur de logiciels actif dans la santé Nexuzhealth et le fabricant de macarons PMSweet.
Immo Immo Louer ou acheter? Les deux! Connaissez-vous le principe de la location-achat? La formule de location-achat HappyNest a débarqué en Wallonie en juin dernier, avec une cinquantaine de lots disponibles. Mais de quoi s’agit-il exactement?
Immo Immo HappyNest: la location-achat selon Matexi et BNP Paribas Fortis Matexi et BNP Paribas Fortis dévoilent leur formule de location-achat , HappyNest, en Wallonie.
Immo Immo BVI.EU veut réveiller l’importante friche liégeoise de Bonne Fortune La société belge de promotion immobilière BVI.EU, spécialisée dans le développement de parcs industriels et logistiques, vient de mettre à l’enquête publique son projet de construction sur le site de l’ex-charbonnage de Bonne Fortune, entre Ans et Grâce-Hollogne.
International International Fraude à la TVA: 303 millions d'euros éludés par un réseau Le parquet européen a mené mardi dix perquisitions en Belgique, dont à l'aéroport de Liège et à Zeebrugge, et arrêté quatre suspects, annonce-t-il dans un communiqué. L'opération visait un réseau qui aurait éludé au moins 303 millions d'euros de taxes entre 2019 et 2022.