Voitures de location : les 7 objets les plus souvent oubliés à bord (infographie)
De nombreux objets sont souvent oubliés dans les voitures de location. Voici le top des 7 objets les plus souvent laissés à bord.
Le classement a été établi par Sunny Cars, spécialiste de la location de voitures en Europe.
1. Chargeurs de téléphone
Le chargeur de téléphone que l’on range souvent dans le vide-poche ou une portière est régulièrement oublié lors de la restitution de la voiture.
2. Appareils électroniques
À côté des chargeurs, d’autres appareils électroniques sont embarqués dans la voiture de location : appareils photo, systèmes de navigation, tablettes pour occuper les enfants, écouteurs pour les ados,… . malheureusement, ces gadgets ont tendance à disparaître entre ou sous les sièges.
3. Lunettes de soleil
Les lunettes de soleil sont généralement rangées dans la portière ou le vide-poche, surtout quand le soleil ne brille pas. Lors de la restitution de la voiture en soirée, à l’intérieur ou quand il fait mauvais, la probabilité est encore plus grande d’y laisser ses lunettes à bord.
4. Passeports
Certains voyageurs choisissent de ranger leur passeport dans la boîte à gants durant leur périple. Malheureusement, cet endroit ne fait pas toujours l’objet d’une vérification approfondie lors de la restitution de la voiture.
5. Portefeuilles ou porte-cartes
Portefeuilles ou porte-cartes sont souvent rangés dans une portière, la boîte à gants ou le vide-poche tout au long de la location, afin de les avoir à portée de mains à n’importe quel moment, notamment lors d’un passage au péage sur les autoroutes.
6. Clés de maison
Les voyageurs oublient parfois que leurs clés de domicile ont été rangées dans la boite à gant de la voiture qu’ils louent. Ils ne s’en rendent compte – catastrophe ! – qu’une fois de retour au bercail.
7. Jouets, tétines, doudous
Enfin, pour ceux qui voyagent avec des enfants, il est aussi très fréquent que des doudous, des tétines, des livres, et autres jouets se glissent en dessous des sièges de la voiture de location.
Il est toujours possible de rappeler la société de location pour tenter de récupérer ces objets. Il faudra alors payer de frais de port, parfois élevés, pour qu’elle les envoie aux vacanciers distraits et/ou pressés lors de la restitution de leur voiture louée.
Vacances d’été 2023
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici