La VRT au régime sec

La VRT sera au régime sec dans les 5 années qui viennent. Elle devra économiser 27 millions d’euros, selon « De Tijd », voire 105 millions d’euros selon « De Morgen et « Het Laatste Nieuws ».
D’après le quotidien économique, les accords confidentiels conclus par le CD&V, la N-VA et l’Open Vld, prévoient que la chaîne publique flamande devra économiser 27 millions d’euros d’ici 2019, dont 15 millions l’an prochain. Au total, cela représente 5 pc de la dotation de la VRT.
Le conseil d’administration de la chaîne se réunira à la fin du mois.
« Aucune décision n’a encore été prise »
Aucune décision n’a encore été prise par la direction de la VRT sur la manière de réaliser les économies prévues, a assuré vendredi l’institut public flamand de radio-télévision après l’annonce dans la presse de différents scénarios.
La direction de la VRT a, dans un communiqué, indiqué qu' »aucune décision n’a actuellement été prise ». « Y compris, par exemple sur l’avenir de MNM (l’une des chaînes de radio de l’institut, qui a succédé à l’ex-Radio Donna, ndlr) comme l’indique aujourd’hui la presse », souligne le texte.
Le député flamand Bart Tommelein (Open Vld) a dans la presse défendu la vente de la radio MNM, soulignant que la chaîne publique devait contribuer aux efforts d’assainissement du nouveau gouvernement flamand – formé par le CD&V, la N-VA et l’Open Vld.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici