Journée de la femme : Air France fait voler un A380 avec un équipage 100% féminin

© reuters

C’est devenu une tradition au sein de la compagnie aérienne Air France en cette journée internationale de la femme. Chaque 8 mars et depuis 7 ans déjà, la compagnie française a pris l’habitude de faire voler des avions avec une équipe composée uniquement de femmes, pilotes et hotesses réunies.

Ce vendredi 8 mars, à l’occasion de la journée internationale de la femme, le plus gros avion commercial au monde, l’Airbus A380 de la compagnie Air France, fera la traversée de l’Atlantique à destination de Washington avec un équipage 100% féminin. L’équipage sera ainsi composé de 2 pilotes femmes et de 22 hôtesses. Air France se félicite de réunir « le plus grand équipage exclusivement féminin » dans un communiqué.

Une première pour l’A380

L’initiative émane de pilotes femmes et d’hôtesses travaillant au sein de la compagnie française. Si cette tradition de vols 100% féminins se perpétue depuis 2006, ce sera toutefois la première fois qu’elle se fera en A380, un monstre aérien qui peut accueillir jusqu’à 516 passagers.

« Voir un équipage entièrement féminin marque les esprits. Je suis très enthousiaste à l’idée de faire ce vol », commente sur le site de La Tribune Christine Heitz, le commandant qui prendra place à bord du super Jumbo.

Toujours selon La Tribune, samedi, un second vol, organisé également à l’occasion de la journée de la femme, sera lui aussi composé d’un équipage entièrement féminin. Valérie Loëvenbruck, commandant de bord d’Air France, a organisé cet équipage sur un Boeing 777-200 pour se rendre à Madagascar. « Sur place, l’objectif est d’aller à la rencontre de deux associations financées par la Fondation Air France: SOS villages d’enfants et Aïna enfance et avenir », a expliqué Air France.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content