Elon Musk a déjà perdu plus de 100 milliards de dollars cette année
La fortune d’Elon Musk, le patron de Twitter, SpaceX et Tesla, a été réduite de plus de 100 milliards de dollars cette année. Elle est maintenant à son niveau le plus bas depuis deux ans, selon les calculs de l’agence de presse financière Bloomberg.
Pour la seule journée de lundi, Elon Musk a perdu 8,6 milliards de dollars, en raison de la chute du cours de l’action Tesla. Depuis le début de l’année, la perte s’élève à 100,5 milliards de dollars, selon les calculs de Bloomberg. Cela constitue aussi la plus grande perte de tous les milliardaires répertoriés par l’agence de presse.
À son apogée, il y a plus d’un an, le fantasque patron possédait une somme estimée à 340 milliards de dollars. Le cours de l’action du constructeur automobile Tesla était lundi à son plus bas niveau depuis novembre 2020. L’entreprise souffre de la hausse des coûts et de problèmes d’approvisionnement et a récemment dû rappeler des centaines de milliers de voitures en raison d’un défaut technique. La politique du zéro-covid en Chine, le plus grand marché de Tesla en dehors des États-Unis, est également source d’inquiétude. Les investisseurs craignent en outre l’attention que le rachat de Twitter pour 44 milliards de dollars exige d’Elon Musk. Depuis qu’il a racheté le réseau social, six membres du personnel sur dix sont déjà partis.