Six voitures robustes

La nouvelle BMW 2 Cabrio compte en longueur 7 centi-mètres de plus que la devancière, la BMW 1 Cabrio. Résultat : une ligne plus élégante. Première version lancée : la 228i comptant 245 ch. © PG

KIA veut compter un grand break dans sa gamme, dérivé de sa plus grande berline, l'Optima. Si ce concept de la Sportspace en est une première ébauche, il est probable que le modèle final ne sera guère différent. © PG

Revêtue d'un bleu de qualité, la PEUGEOT 308 GT 1.6 THP monte de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes grâce à son 4 cylindres turbo. Mais l'on retiendra en premier lieu son confort et sa quiétude permettant de voyager en paix. © PG

Lors du Salon de l'Automobile de Genève, AUDI a présenté sa nouvelle R8, la fusée avec laquelle le label allemand se confronte à des marques telles que Ferrari, Lamborghini ou McLaren. Plus large et donc plus costaude que celle de première génération. Plus impétueuse aussi sous le capot : exit le moteur 8 cylindres et place à un V10 - 540 ou 610 ch, selon la version. Prestations de type Formule 1 garanties. © PG

Elégante par sa ligne en déclive, agile, de grande classe... Voici la nouvelle berline de la marque tchèque SKODA qui utilise la banque d'organes de la grande famille VW. © PG

HYUNDAI enterre son SUV compact ix35. Et ressuscite l'ancien nom du modèle. Voici donc une nouvelle version de la Tucson - qui fit jadis du constructeur sud-coréen un must. Si le ix35 était un agneau, celle-ci est une guerrière. Costaude et ainsi perchée sur ses roues, elle paraît, de fait, très imposante. © PG