Vinciane de Traux,

© B. BROLET

directrice d’Artcurial Benelux

Vous proposez chez Artcurial Bruxelles, l’expo ” Du Pop Art à la scène actuelle “, de quoi s’agit-il ?

Cet été en juillet à Knokke, nous avons exposé une série d’artistes et puis avons dû logiquement rendre les clés de la galerie Maurice Verbaet. On s’est alors dit que c’était dommage de ne pas davantage profiter de la qualité de ces oeuvres signées par Andy Warhol, Louise Bourgeois, Tracy Emin et une trentaine d’autres. D’où la décision d’exposer dans notre espace bruxellois du 3 au 18 septembre.

D’autre part, le public pourra voir une pièce exceptionnelle à Artcurial Bruxelles, du 22 septembre au 3 octobre…

Oui, il s’agit du dessin réalisé par Hergé pour la couverture initiale de l’album Le Lotus bleu en 1936. Il provient d’un collectionneur privé et sera d’ailleurs mis aux enchères à Paris le 21 novembre prochain. Jusqu’à cet été, cette pièce réalisée en quadrichromie – une rareté pour l’époque – était pratiquement restée invisible du grand public. Les attentes de la vente sont importantes puisque ce Lotus bleu devrait partir à un prix entre 2 et 3 millions d’euros. Cela dépasserait le chiffre atteint par des pages de garde de Tintin, précédemment vendues pour 1,8 million d’euros.

Comment se portent vos ventes ?

Bien, et même très bien. On ne savait pas vraiment à quoi s’attendre une fois le déconfinement annoncé mais le public fait preuve d’un grand appétit pour les oeuvres et d’une belle énergie dans les achats. On sent qu’il y a nécessité de compenser cette difficile période.

www.artcurial.com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content