Profiter du luxe japonais… en silence

Lexus est parvenu à se faire une place en Europe sur le lucratif segment premium grâce à une gamme exclusive de modèles de haute qualité. Devant son succès à sa quête perpétuelle de la perfection, Lexus est aussi une référence dans le domaine de l’efficience énergétique.

Présent depuis quelque trente années sur le marché, le Japonais Lexus se distingue des autres marques premiums par sa technologie hybride respectueuse de l’environnement. L’énergie libérée au freinage est transformée en courant destiné au moteur électrique, le groupe hybride rechargeant la batterie tout en roulant. Circulant souvent partiellement en mode électrique, une full hybride consomme moins de carburant et émet moins de CO2. Grâce à leur efficience énergétique intelligente, les modèles 100 % hybrides de Lexus affichent un TCO (Total Cost of Ownership) comparable aux hybrides rechargeables, et ils ne nécessitent pas d’infrastructures de recharge externes. Ces modèles sont aussi extrêmement fiables et durables, ce qui leur permet de conserver une haute valeur résiduelle. Dès lors, ils s’avèrent aussi financièrement intéressants en tant que voiture de société.

Le savoir-faire artisanal japonais

Lexus possède une gamme séduisante, qui se distingue par son niveau de qualité extrêmement élevé en termes de confort, d’équipement et de finition. La base de ce succès, c’est selon Gert Hendrickx, Head of Sales & Fleet de la marque, la recherche perpétuelle de la perfection, qui trouve son origine dans cette tradition japonaise séculaire du savoir-faire artisanal. ” Les travailleurs à la chaîne de Lexus sont dirigés par un Takumi, un ouvrier possédant au minimum 25 ans d’expérience dans un domaine bien déterminé du processus de production. Sur le principe ‘moins, c’est plus’, ils recherchent les applications les plus conviviales avec pour objectif de rendre possible l’impossible, dans l’intérêt de la clientèle. “

Head of Sales & Fleet Gert Hendrickx
Head of Sales & Fleet Gert Hendrickx

Lexus estime qu’il est important de maintenir avec ses clients un contact chaleureux et humain. Lorsqu’un candidat-acheteur se présente ou qu’un client vient déposer sa voiture pour un entretien, il est accueilli de la meilleure façon ; on lui sert un véritable expresso, avec de délicieux petits biscuits et une petite cuillère en porcelaine. De petites attentions qui font partie de l’hospitalité orientale et qui permettent au client de se sentir comme chez lui.

Un design polarisant

Le design extérieur et intérieur original des Lexus est inhabituel pour une marque premium. Gert Hendrickx poursuit : ” La calandre en forme de broche et les blocs optiques en L font partie de notre ‘philosophie L’, qui est délibérément provocatrice et polarisante. En interne, nous parlons de ‘design distinctif’ qui rompt avec les considérations traditionnelles du design automobile. Nos designers veulent ainsi montrer que Lexus est différent, et meilleur, que ses concurrents. Par l’entremise de concepts innovants et de formes inédites, ils expriment notre philosophie de marque et notre identité. Si nous courons ainsi le risque de perdre parfois un client potentiel, cela ne nous empêche pas de poursuivre sur notre voie. Lexus existe depuis une trentaine d’années. La marque a réalisé un parcours fantastique et est toujours restée fidèle à sa philosophie : seul le meilleur est suffisamment bon pour le client. Ce credo forme la base et le ciment de notre succès. ”

Profiter du luxe japonais... en silence

Rapport qualité/prix

La qualité d’une voiture se juge à son volant. Nous prenons ainsi place dans la Lexus ES 300h, une berline moyenne d’un peu moins de cinq mètres. Elle remplace la Lexus GS, qui ne fait plus partie de la gamme en Europe. L’histoire de l’ES 300h a débuté en 1989, correspondant au lancement de la marque. Cette ES en est déjà à sa septième génération. C’est la berline la plus populaire de Lexus. Cette nouvelle ES repose sur la même plateforme modulaire que la Toyota Camry. L’ES 300h a donc délaissé ses roues arrière motrices pour adopter une architecture de traction avant. Sous le capot, on trouve un 4-cylindres à essence de 2,5 litres, combiné à un moteur électrique compact. Développant 218 ch, cette ES franchit la barre des 100 km/h après 8,9 secondes et atteint en pointe 180 km/h. L’ES 300h n’est donc pas très sportive, Lexus jouant délibérément la carte environnementale. Avec une consommation moyenne réelle de 5,5 l/100 km, l’ES est la référence de son segment. Bien que l’ES 300h n’ait aucune aspiration sportive, elle étonne par son agilité et sa neutralité. Avec son haut niveau de confort, elle invite à une conduite décontractée. Les journées de travail normales sont déjà assez stressantes. En matière d’agrément et de confort, elle répond à nos attentes élevées. La finition et la qualité des matériaux sont irréprochables. Grâce au double vitrage, un silence divin règne dans l’habitacle, le genre d’ambiance que l’on ne retrouve que dans les limousines les plus luxueuses. En matière d’assistances et d’infodivertissement, l’ES 300h est à la pointe. L’équipement de base est assez complet. L’ES 300h accueille dans un parfait confort cinq adultes et son coffre propose un volume de 454 litres.

En conclusion, Lexus se démarque des autres enseignes premiums par son choix délibéré d’une motorisation hybride respectueuse de l’environnement, son niveau de qualité supérieur et son design distinctif. L’ES 300h est une familiale taillée pour les longs trajets, qui invite à une conduite décontractée et étonne par sa consommation remarquablement contenue.

Plus d’informations sur www.lexus.be

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