Nike se lance dans l’abonnement

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S’abonner pour recevoir régulièrement des chaussures pour ses enfants âgés de 2 à 10 ans, telle est la nouvelle formule lancée par Nike. Une offre pas innocente du tout…

L’offre s’appelle le Nike Adventure Club. Lancée aux Etats-Unis, elle propose aux parents d’enfants âgés de 2 à 10 ans, dont évidemment les pieds grandissent constamment, de bénéficier à intervalles réguliers de nouvelles paires de chaussures. Trois formules d’abonnement existent et permettent de recevoir de 4 à 12 paires de chaussures par an pour un coût mensuel variant entre 20 et 50 dollars. Les parents peuvent choisir dans un catalogue d’une centaine de modèles Nike et Converse. La paire de chaussures sera alors envoyée dans un joli colis contenant aussi des stickers et des activités et jeux destinés aux petits comme aux grands. En cas de souci de pointure, le retour se fera gratuitement. Mais ce n’est pas tout… Vu l’air du temps, Nike intègre une dimension environnementale à ses formules. Deux fois par an, les parents auront la possibilité, sans frais, de renvoyer les paires utilisées mais devenus trop petites. Elles seront soit redistribuées, soit recyclées via un programme mené par l’entreprise.

Par ces abonnements, Nike entend jouer sur la fidélisation des clients. Les goodies envoyés dans le colis servent d’ailleurs à renforcer le sentiment d’appartenance à la marque. Dave Cobban, le responsable de l’offre, ne dit pas autre chose : ” Nous construisons une relation avec des enfants à partir de deux ans. Avec de la chance, ils se souviendront de nous et conserveront une bonne image de notre marque “. Avoir des abonnés n’a que des avantages pour une entreprise : régularité des revenus, prévisions plus aisées, barrière à la concurrence, etc. Pas étonnant de voir ces formules se multiplier dans tous les secteurs : les lames de rasoir Bic, les chaussettes Kindy, les chaussures Eram, les boîtes Hello Fresh, etc.

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