Une femme pour la première fois au comité de direction de KBC

© reuters

Une femme fera prochainement son apparition, pour la première fois, au comité de direction de KBC. Il s’agit de Christine Van Rijsseghem, responsable de la gestion des risques. Le nouveau comité de direction de la banque sera intronisé le 1er mai prochain et comptera deux membres de moins qu’aujourd’hui. “C’est lié au fait que le groupe est un peu plus petit que ces dernières années”, a souligné Johan Thijs, CEO de KBC.

Mme Van Rijsseghem, âgée de 51 ans, travaille depuis 1987 pour KBC, notamment dans les divisions de la banque en Irlande, en France et à Londres. Ces dix dernières années, elle était directrice générale du groupe finance. Elle fera désormais partie du comité de direction en tant que chief risk officer (CRO).

Après plus de vingt ans de présence, le tchèque Pavel Kavanek quitte le comité de direction de KBC. Il deviendra président de la filiale tchèque CSOB.

Les autres postes seront occupés par Daniel Falque (responsable division entreprises Belgique), John Hollows (qui devient responsable pour la République tchèque), Luc Gijsens (division entreprises “International Markets”) et le directeur financier Luc Popelier. Le CEO Johan Thijs supervise quant à lui la politique de ressources humaines.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content