Durex invente l’amour digital

La marque de préservatifs crée une plateforme futuriste pour séduire les populations “sensibles”.

Comment parler d’un produit lié au sexe sans choquer une assistance “sensible” ? Tel était le défi de Durex – qui n’en est pourtant pas à une provocation près – mais qui devait cette fois conquérir un public résidant au Moyen-Orient. Certes, plusieurs pays de la région ont connu leur printemps arabe, mais parler de préservatif sous cette latitude n’était pas gagnée d’avance.

Avec la complicité de l’agence française Buzzman – qui a notamment signé la fameuse campagne du chasseur d’ours pour Tipp-Ex – Durex a bel et bien réussi son pari en créant le site Digital Love, sorte de plateforme futuriste invitant l’internaute à faire l’amour avec le (très joli) partenaire de son choix par écran interposé.

Une façon pudique, esthétique et humoristique de sensibiliser les “digital natives” des pays arabes à ne pas oublier de se protéger, une fois qu’ils auront quitté cet univers improbable d’amour ” dématérialisé “. Bien joué.

F.B.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content