Durex invente l’amour digital

La marque de préservatifs crée une plateforme futuriste pour séduire les populations « sensibles ».
Comment parler d’un produit lié au sexe sans choquer une assistance « sensible » ? Tel était le défi de Durex – qui n’en est pourtant pas à une provocation près – mais qui devait cette fois conquérir un public résidant au Moyen-Orient. Certes, plusieurs pays de la région ont connu leur printemps arabe, mais parler de préservatif sous cette latitude n’était pas gagnée d’avance.
Avec la complicité de l’agence française Buzzman – qui a notamment signé la fameuse campagne du chasseur d’ours pour Tipp-Ex – Durex a bel et bien réussi son pari en créant le site Digital Love, sorte de plateforme futuriste invitant l’internaute à faire l’amour avec le (très joli) partenaire de son choix par écran interposé.
Une façon pudique, esthétique et humoristique de sensibiliser les « digital natives » des pays arabes à ne pas oublier de se protéger, une fois qu’ils auront quitté cet univers improbable d’amour » dématérialisé « . Bien joué.
F.B.