Trends Numerik

Une start-up issue d'eFounders lève 10 millions d'euros

15/07/15 à 15:02 - Mise à jour à 17:33

Cette levée de fonds permettra à Mailjet de financer le développement de ses produits et son expansion internationale.

Une start-up issue d'eFounders lève 10 millions d'euros

© DR

Nouvelle success-story pour le start-up studio bruxellois eFounders. La société Mailjet, lancée grâce au soutien de cette structure de création et d'accompagnement de jeunes entreprises, lève 10 millions d'euros. Les deux premiers tours de financement, réalisés avec le soutien d'eFounders, avaient déjà permis de réunir 5 millions d'euros. Cette fois, la levée de fonds (série B) est pilotée par les fonds d'investissement Alven Capital, Iris Capital et Seventure.

Elle devra permettre à Mailjet de financer le développement de ses produits et une expansion plus soutenue à l'international. La start-up, créée en 2010 par Julien Tartarin et Wilfried Durand et par les cofondateurs de eFounders Quentin Nickmans et Thibaud Elzière, commercialise une plateforme de gestion d'e-mails transactionnels (bons de commande, factures, etc.) et de campagnes marketing. Elle se destine principalement aux PME. "Nous voulons devenir l'acteur dominant du secteur en Europe", ambitionne le CEO de Mailjet Alexis Renard.

L'injection de capital frais permettra à cette start-up basée en France de se développer rapidement dans des marchés comme l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, la Grande-Bretagne ou le Benelux. Mailjet, qui ne communique pas son chiffre d'affaires, a vu ses revenus progresser de 70 % au cours de la dernière année. Elle compte 32.000 clients dans le monde et emploiera d'ici la fin de l'année une centaine de collaborateurs.

En savoir plus sur:

Nos partenaires