Apple Peel, le supplice chinois d'Apple

27/08/10 à 12:11 - Mise à jour à 12:11

Source: Trends-Tendances

Deux frères chinois ont mis au point un accessoire capable de transformer un iPod Touch en iPhone. A deux doigts de la production en masse, ils ont créé un "buzz" incroyable auprès de la communauté des "applemaniaks".

Apple Peel, le supplice chinois d'Apple

L'invention de Pan Yong et Pan Lei, deux jeunes frères chinois, est devenue en quelques jours un buzz incroyable auprès de la communauté des applemaniaks. Pire, elle est un vrai casse-tête chinois pour le groupe de Steve Jobs. Et pour cause : le duo a mis au point un accessoire capable de transformer un iPod Touch, le baladeur multimédia qui permet aussi de naviguer sur l'Internet, en iPhone !

Très concrètement, l'accessoire, baptisé Apple Peel - littéralement "épluchure de pomme" - ressemble à un étui de protection dans lequel est intégré une batterie et un port pour carte SIM. Il suffit de le poser sur l'iPod Touch pour voir apparaître, comme par magie, les fonctions d'appel et d'envoi de SMS.

Cette innovation technologique n'est pas pour déplaire à la clientèle chinoise lorsqu'on connaît la différence de prix entre les deux produits d'Apple et le prix de l'Apple Peel (388 yuans, soit environ 45 euros).

Pour l'instant, les frères Pan n'ont pu produire qu'un bon millier d'unités de leur Apple Peel. Ils songent à accélérer la production de masse. Du moins dès que Yosion Technology, la société qui pilote leur projet, aura réglé les problèmes de copyright. Car si les Chinois utilisent le copyright comme un right to copy, les fabricants potentiels s'inquiéteraient d'une éventuelle violation des droits de la société de Steve Jobs.

V.H.

En savoir plus sur:

Nos partenaires