Family Business 2017
Monseu Recycling, papiers de famille

Monseu Recycling, papiers de famille

Implantée à Braine-le-Château, Monseu Recycling est spécialisée depuis plus de 30 ans dans la récupération et le recyclage de ...

Colruyt reste le supermarché le moins cher

Colruyt reste le supermarché le moins cher

Colruyt reste le supermarché le moins cher, même s'il est talonné par Albert Heijn et Okay, conclut Test Achats après avoir comparé 48.864 prix.

Les frères Decaux à la tête de l'empire éponyme

Les frères Decaux à la tête de l'empire éponyme

Il y a 50 ans, le mobilier urbain créé par Jean-Claude Decaux faisait son apparition en Belgique. Le groupe, devenu leader mondial de la communication d'extérieur avec un chiffre d'affaires de 3,3 milliards d'euros, est désormais entre les mains de ses trois enfants qui se partagent un véritable empire.

Storme: cinq générations aux arômes mouscronnois

Storme: cinq générations aux arômes mouscronnois

Depuis cinq générations, l'entreprise de torréfaction de café Storme est active à Mouscron. En 120 ans, elle a connu une histoire mouvementée et même failli disparaître à la fin des années 1980. Elle est aujourd'hui en pleine forme et entend bien rebondir sur le regain d'intérêt pour les cafés de qualité.

John et Eric Mestdagh passent le flambeau

John et Eric Mestdagh passent le flambeau

Les patrons du groupe Mestdagh, john et Eric Mestdagh, ont décidé d'abandonner la direction de l'entreprise, annoncent-ils mardi. Ils passent le flambeau au Français Guillaume Beuscart.

AB InBev invité à s'expliquer sur sa dernière hausse de prix

AB InBev invité à s'expliquer sur sa dernière hausse de prix

Le ministre de l'Économie et des Consommateurs, Kris Peeters (CD&V), a invité AB InBev à venir s'expliquer sur la dernière hausse de prix annoncée par le géant brassicole lundi. "Cette démarche est importante, tant pour l'horeca que pour le consommateur", a indiqué mardi son cabinet.

La durabilité, partie intégrante du 'business model'

La durabilité, partie intégrante du 'business model'

Nombreuses sont les entreprises familiales qui évaluent régulièrement leur modèle économique et l'adaptent en fonction des évolutions du marché. A cet égard, toute entreprise qui se respecte est à l'écoute de ses clients. En effet, les besoins de ceux-ci changent et, dans ce contexte, on ne peut nier que les jeunes accordent aujourd'hui davantage d'importance que les générations précédentes à l'économique durable. Plus qu'une volonté politique, la durabilité est devenue une réalité dans notre économie.