RealDolmen enregistre une hausse de 4,2% de son chiffre d'affaires

28/05/14 à 15:30 - Mise à jour à 15:30

Source: Trends-Tendances

RealDolmen a enregistré une hausse de 4,2% de son chiffre d'affaires à 247,8 millions d'euros lors de son exercice 2013-2014, qui s'est achevé le 31 mars, a annoncé mercredi l'entreprise spécialisée dans les technologies de l'information.

RealDolmen enregistre une hausse de 4,2% de son chiffre d'affaires

"Je suis content de nos résultats, nous avons enregistré une croissance de notre chiffre d'affaires dans un marché difficile", s'est réjoui le patron de l'entreprise, Marc De Keersmaecker. Il s'est également félicité de la situation financière saine de la société, qui dispose de liquidités (23,4 millions d'euros) plus importantes que ses créances (19,6 millions).

RealDolmen avait déjà annoncé mardi qu'il négociait avec Gfi Informatique la vente de sa filiale française Airial. Les discussions avancent bien, a-t-on confirmé mercredi, en insistant sur le fait que l'entreprise ne comptait pas abandonner le marché hexagonal.

RealDolmen veut répondre à l'actuelle vague de consolidation sur le marché français. Le désinvestissement représentera une perte comptable de 3 millions d'euros sur l'exercice actuel.

M. De Keersmaecker envisage l'avenir avec confiance. "Nous allons croître plus rapidement que le marché et gagner des parts." L'entreprise prévoit que le marché IT belge va connaître une croissance de 2 à 3%. RealDolmen emploie 1.600 personnes dans le Benelux et en France.

Nos partenaires