Les entreprises wallonnes sont les "pires payeuses" de Belgique

21/10/11 à 14:06 - Mise à jour à 14:06

Source: Trends-Tendances

Le nombre de mauvais payeurs au sein des entreprises belges a augmenté de 25 % au troisième trimestre, selon Graydon. Les "meilleures payeuses" ont leur siège à Bruxelles ; les pires, en Wallonie.

Les entreprises wallonnes sont les "pires payeuses" de Belgique

© Thinkstock

Le nombre de mauvais payeurs au sein des entreprises belges a augmenté de 25 % au cours du troisième trimestre par rapport à la même période l'an dernier, malgré de meilleurs résultats par rapport aux deux trimestres précédents, ressort-il de l'indice de paiement du bureau Graydon, publié vendredi.

Palmarès. A l'issue du troisième trimestre, 65 % des factures payées par les entreprises belges l'étaient dans les temps. Plus de 12 % de toutes les factures ne sont payées que 90 jours après le délai voire pas du tout acquittées. Les mauvais payeurs augmentent de 25 % par rapport au troisième trimestre de 2010.

Géographie. Les entreprises ayant leur siège dans la Région bruxelloise étaient les meilleures élèves au troisième trimestre avec un taux de 66,82% de factures payées à temps. La Flandre n'est pas loin (65,97 %) alors que la Wallonie marque le pas (60,81 %).

Autorités. Quant aux paiements acquittés par les autorités, c'est à l'échelon provincial que se retrouvent les pires payeurs, avec à peine 55 % des factures payées dans les délais. Le fédéral fait bien mieux avec 81 %. Communautés et Régions affichent un taux de 65 %.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires